Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

10 août 2012 14h00 HE

Le ministre Fletcher célèbre l'accessibilité dans la région de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 10 août 2012) - Grâce au Fonds pour l'accessibilité du gouvernement du Canada, quatre organismes de la région de Vancouver ont pu améliorer l'accessibilité pour les personnes handicapées dans leur collectivité. Le ministre d'État (Transports), l'honorable Steven Fletcher, a annoncé la fin des projets en question aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, dans les locaux de la British Columbia Mobility Opportunities Society.

« Le gouvernement du Canada reconnaît les capacités de tous les Canadiens et est résolu à abolir les obstacles à la participation des personnes handicapées, a affirmé le ministre Fletcher. Nous sommes fiers de collaborer avec des organismes qui facilitent l'accès des Canadiens aux installations, aux programmes et aux services dans leur collectivité. »

Par l'intermédiaire du Fonds pour l'accessibilité, la British Columbia Mobility Opportunities Society a reçu 51 552 $ pour la construction d'une caravane accessible et la mise en place de rampes d'accès à ses installations. Le Downtown Eastside Women's Centre a reçu 41 800 $ pour l'installation de portes automatiques, d'un téléphone sur table accessible et d'un plancher antidérapant, ainsi que pour l'achat de logiciels mains libres et d'une rampe multifonctionnelle. La True North Hostelling Association de la Colombie-Britannique a reçu 50 000 $ pour créer et promouvoir des activités extérieures et en milieu sauvage accessibles qui sont offertes par ses auberges. Enfin, la Silver Harbour Seniors' Activity Centre Society a reçu 35 298 $ pour apporter des améliorations à un ascenseur dans ses installations de façon à ce que plus de gens y aient accès.

Pour en savoir plus au sujet du Fonds pour l'accessibilité, consultez le www.rhdcc.gc.ca/fra/condition_personnes_handicapees/index.shtml.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

DOCUMENT D'INFORMATION

Fonds pour l'accessibilité

Le Fonds pour l'accessibilité a été annoncé pour la première fois en 2007 en tant que programme triennal de 45 millions de dollars visant à appuyer la réalisation de projets communautaires partout au Canada. En 2010, le Fonds a été prolongé au moyen d'un engagement supplémentaire de 45 millions de dollars sur 3 ans et de la création d'un nouveau volet pour les projets de moyenne envergure.

La croissance économique et la création d'emplois sont les plus grandes priorités de notre gouvernement; parmi ses avantages, le Fonds pour l'accessibilité permet en outre la création d'emplois dans les domaines de la construction et de la rénovation, dont bon nombre au sein de petites collectivités. Depuis le premier appel de propositions en 2008, plus de 800 projets ont bénéficié d'un financement afin d'accroître l'accessibilité au sein des collectivités canadiennes.

Dans le cadre de l'engagement continu du gouvernement à soutenir les personnes handicapées au Canada, le Plan d'action économique du Canada de 2012 prévoit également un investissement supplémentaire de 30 millions de dollars sur 3 ans dans le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Ce financement permettra à un plus grand nombre de Canadiens handicapés d'acquérir une expérience de travail auprès de petites et de moyennes entreprises. De plus, grâce au régime enregistré d'épargne-invalidité, les bénéficiaires et leur famille profiteront d'une plus grande latitude pour établir un régime d'épargne, y cotiser et avoir accès aux sommes qui y sont conservées.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559