Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

20 août 2012 15h00 HE

Le ministre Fletcher présente une mise à jour du plan d'infrastructure à long terme pour le Canada aux représentants de l'Association des municipalités de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2012) - L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), était présent à la conférence annuelle de l'Association des municipalités de l'Ontario (AMO) aujourd'hui pour remettre les Prix du Fonds de la taxe sur l'essence de l'AMO et pour présenter une mise à jour sur l'élaboration d'un nouveau plan d'infrastructure publique à long terme au-delà de 2014. Le ministre Fletcher et l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ont réalisé une série de discussions approfondies au cours de l'été en vue de parler des orientations et des principes du nouveau plan à long terme.

« Ces tables rondes ont rassemblé les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux, le secteur municipal et d'autres partenaires dans le cadre de discussions concrètes portant sur les principes et les orientations du nouveau plan d'infrastructure, a déclaré le ministre Fletcher. Notre gouvernement respecte l'engagement qu'il a pris dans le Plan d'action économique du Canada de 2012, en vue de travailler en collaboration pour élaborer un plan d'infrastructure à long terme qui continuera de créer des emplois, de stimuler la croissance et de favoriser la prospérité à long terme après l'expiration du plan Chantiers Canada en 2014. »

« Nos partenaires ont indiqué qu'ils ont besoin d'un appui solide et durable du gouvernement fédéral pour les infrastructures publiques, et que nous devons continuer de travailler en collaboration. Les trois projets récipiendaires des Prix du Fonds de la taxe sur l'essence que nous célébrons aujourd'hui représentent des milliers de succès à travers les collectivités du pays. Notre gouvernement est déterminé à offrir un nouveau plan d'infrastructure à long terme qui accroîtra le potentiel d'innovation et de développement économique, et qui attirera des investissements du secteur privé, dans l'intérêt du public. »

Les investissements dans l'infrastructure sont un élément essentiel du plan du gouvernement du Canada visant la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme pour les Canadiens. Le plan Chantiers Canada, d'une durée de sept ans et d'une valeur de 33 milliards de dollars, présenté dans le budget de 2007, a été le tout premier plan d'infrastructure à long terme du Canada. Le plan Chantiers Canada continuera d'entraîner des résultats pour les collectivités jusqu'en 2014 et au-delà. Le nouveau plan à long terme sera fondé sur nos réalisations antérieures et offrira à tous les ordres de gouvernement de nouvelles possibilités de travailler ensemble en vue d'améliorer l'infrastructure publique au Canada.

Pour en savoir plus sur le processus de mobilisation, visitez le site Web suivant : www.infrastructure.gc.ca/plan/plan-fra.html.

Renseignements

  • Brayden Akers
    Bureau du ministre d'Etat (Transports)
    613-991-0700

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154