Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

30 avr. 2007 15h00 HE

Le ministre Fortier annonce la renomination du président de Construction de Défense Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 avril 2007) - L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui la renomination de M. John D. McLure au poste de président de Construction de Défense Canada.

"Je suis très heureux d'annoncer la renomination de M. McLure à titre de président du conseil d'administration de Construction de Défense Canada pour une période d'un an. Sa vaste expérience dans les secteurs privé et public va continuer d'apporter une vision et une orientation au conseil d'administration", a déclaré le ministre Fortier.

M. McLure est président et premier dirigeant de JDM Consulting Inc. En 1975, il quittait les Forces canadiennes pour faire carrière dans la fonction publique fédérale. M. McLure a travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor, au ministère des Pêches et des Océans, au ministère de l'Expansion industrielle régionale, au ministère de la Défense nationale et au ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest. M. McLure a pris sa retraite de la fonction publique en 1997 alors qu'il occupait le poste de sous-ministre pour se joindre à Hill and Knowlton.

M. McLure a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université du Manitoba en 1963 et il a poursuivi des études militaires au Royal Military College of Science (Angleterre) en 1964 et en 1990.

Construction de Défense Canada est une société d'Etat qui relève du Parlement par l'intermédiaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. La société fournit au ministère de la Défense nationale des services de passation de marchés et de gestion de marchés de construction ainsi que des services d'infrastructure connexes. Elle attribue plus de 1 500 contrats par année portant sur des services professionnels, des projets de construction, des biens et d'autres travaux d'infrastructure connexes, d'un bout à l'autre du Canada et à l'étranger, pour une valeur totalisant jusqu'à un demi-milliard de dollars.

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés dans notre site Internet www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jacques C. Gagnon
    Directeur des communications
    819-997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819- 956-2315