Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 nov. 2006 12h00 HE

Le ministre Fortier annonce la sélection d'équipes de construction navale dans le cadre du projet de navires de soutien interarmées des Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé aujourd'hui que deux équipes dirigées par ThyssenKrupp Marine Systems Canada Inc. et SNC-Lavalin ProFac Inc. ont été sélectionnées pour recevoir des contrats dans le cadre de l'étape de définition du projet de navires de soutien interarmées. On accordera à chacune de ces équipes un contrat identique de 12,5 millions de dollars pour élaborer des propositions liées à la conception et à la construction des navires, ainsi que pour fournir un soutien en service de longue durée.

"Le gouvernement a sélectionné deux équipes fortes qui se sont engagées à construire les navires au Canada, a déclaré le ministre Fortier. Voilà un autre exemple qui démontre notre façon de travailler pour pouvoir répondre aux besoins opérationnels urgents des Forces canadiennes, tout en offrant des avantages importants à l'industrie canadienne."

Les navires de soutien interarmées remplaceront les pétroliers ravitailleurs d'escadre des Forces canadiennes, appuieront et renforceront la sécurité maritime au pays, et contribueront aux missions humanitaires et de maintien de la paix du Canada.

"Le nouveau gouvernement du Canada a promis que les Forces canadiennes disposeraient des ressources nécessaires pour mieux protéger les Canadiens, a déclaré l'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale. Il s'agit d'une première étape importante pour pouvoir fournir cette capacité accrue à la Marine."

Maintenant que les équipes ont été sélectionnées pour recevoir les contrats de définition du projet, elles auront 14 mois pour élaborer les spécifications préliminaires du système et une proposition de mise en oeuvre du projet. L'équipe qui aura présenté la proposition offrant le meilleur rapport qualité-prix sera sélectionnée en 2008. Le premier navire devrait être livré en 2012.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC dans son site Internet, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre Fortier
    Jean-Luc Benoît
    819-997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315