Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 nov. 2007 12h29 HE

Le ministre Fortier annonce une étape importante dans l'achat d'une nouvelle flotte de camions de taille moyenne

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2007) - L'honorable Michael M Fortier, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, a annoncé aujourd'hui la publication d'une demande de propositions portant sur l'achat de 800 véhicules commerciaux militarisés pour le compte du ministère de la Défense nationale. La publication de cette demande de propositions s'inscrit dans le cadre d'un processus d'approvisionnement ouvert, équitable et transparent.

"Le gouvernement du Canada s'engage non seulement à fournir aux membres des Forces canadiennes l'équipement dont ils ont grandement besoin, mais aussi à s'assurer que nous obtenons la meilleure valeur possible pour l'argent des contribuables", a déclaré le ministre Fortier.

La flotte actuelle de 2 700 camions militaires de taille moyenne du ministère de la Défense nationale a été achetée au début des années 1980. L'âge de la flotte se traduit par des coûts d'entretien et la flotte atteint rapidement la fin de vie utile.

"Les Forces canadiennes ont besoin des camions appropriés pour accomplir leur travail et s'assurer qu'ils disposent du meilleur équipement possible demeure une priorité pour notre gouvernement", a déclaré l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. "Cet investissement permettra de fournir une capacité accrue et une flotte plus robuste en plus de contribuer à réduire les coûts d'entretien des Forces canadiennes."

La publication de la demande de propositions fait suite à la publication d'une demande de propositions préliminaire qui a permis aux fournisseurs d'examiner et de commenter les exigences du gouvernement et les critères obligatoires liés au projet. La demande de propositions définitive reflète les commentaires de l'industrie.

Conformément à la demande de propositions, le fournisseur retenu devra inclure les obligations contractuelles officielles prévoyant des retombées industrielles et régionales (RIR) équivalant à 100 % de la valeur du contrat.

Le gouvernement prévoit attribuer un contrat portant sur la fourniture des camions au plus tard à l'automne 2008 et ce contrat sera assorti d'une clause permettant d'acheter 500 véhicules supplémentaires. Il est prévu que la livraison des premiers camions aura lieu à l'été 2009.

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur notre site Internet, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

This text is also available in English.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315