Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

28 juil. 2014 13h00 HE

Le ministre Gary Goodyear et la députée Stella Ambler célèbrent l'achèvement de deux projets d'amélioration de l'infrastructure communautaire à Mississauga

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 28 juillet 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre Gary Goodyear, accompagné de la députée locale Stella Ambler, a visité les sentiers et la passerelle pour piétons revitalisés au Rattray Marsh Conservation Area, puis la piscine extérieure Don McLean Westacres nouvellement remise en état, à Mississauga, en Ontario. Ces deux installations revitalisées, qui sont maintenant de nouveau ouvertes au public, ont amélioré leur accessibilité et leur sécurité afin de permettre aux utilisateurs de tous âges et de toutes capacités de vivre une meilleure expérience.

Grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, la Credit Valley Conservation Foundation a reçu un investissement de 35 938 dollars par rapport à un coût total de projet de 91 870 dollars. Ce financement a servi à améliorer et à réparer les sentiers existants, à retirer la vieille passerelle et à en installer une nouvelle préfabriquée. Le projet du Rattray Marsh Conservation Area fait partie des plans de la Credit Valley Conservation Foundation pour revitaliser la rive de Mississauga.

En outre, grâce au Fonds, la Ville de Mississauga a reçu un investissement de 990 000 dollars pour ce projet, d'un coût total de plus de 4 millions de dollars. Ce financement a servi à améliorer et à remplacer plusieurs éléments de la piscine extérieure, y compris son bassin et son système de filtration. Ce projet comprenait également la rénovation du bâtiment de la piscine, ainsi que la création de vestiaires supplémentaires et d'une aire publique.

Depuis 2009, FedDev Ontario agit en tant que co-investisseur et champion pour les collectivités, les entreprises, les organisations à but non lucratif et les entreprises sociales du Sud de l'Ontario au moyen d'investissements stratégiques dans des projets qui contribuent à mettre en place une base solide pour la croissance socio-économique à long terme et la promotion active de la région et de ses attributs.

Faits en bref

  • En Ontario, 430 projets ayant une incidence sur la communauté ont été approuvés en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, y compris des installations touristiques, des centres communautaires, des bibliothèques et des installations récréatives.
  • Annoncé tout d'abord dans le Plan d'action économique de 2012, le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire était un programme national de stimulation économique à court terme qui offrait 150 millions de dollars pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration d'installations communautaires à l'échelle du pays.
  • Depuis sa création, FedDev Ontario a investi près de 1,2 milliard de dollars, ce qui a entraîné des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires comme levier financier de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« Les investissements qu'a accordés FedDev Ontario par l'entremise du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire ont permis d'améliorer la Rattray Marsh Conservation Area et la piscine extérieure Don McLean Westacres. Lorsque nous améliorons les installations et les secteurs récréatifs, nous renforçons nos collectivités et bâtissons un Sud de l'Ontario prospère. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Les améliorations apportées à Rattray et à Applewood amélioreront la qualité de vie des familles de notre communauté. Les résidents peuvent utiliser la passerelle à longueur d'année, tandis que la piscine est entièrement accessible, ce qui signifie que tous peuvent profiter de la nouvelle piscine Don McLean Westacres. Je suis ravie que le gouvernement fédéral y ait contribué, par l'entremise du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire. »

- Stella Ambler, députée de Mississauga Sud

Liens connexes

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Credit Valley Conservation Foundation

City of Mississauga - Aquatics

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements