Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

23 juin 2014 15h00 HE

Le ministre Gary Goodyear et la députée Susan Truppe célèbrent la revitalisation de My Sister's Place

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 23 juin 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, accompagné de la députée locale Susan Truppe a célébré la revitalisation de l'établissement communautaire My Sisters' Place à London, en Ontario. L'événement soulignait l'achèvement des rénovations et des améliorations visant à faire progresser le service, à assurer l'accessibilité aux personnes handicapées et à conserver l'édifice patrimonial dans la rue Dundas.

Grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, l'Association canadienne pour la santé mentale Middlesex a reçu une contribution allant jusqu'à 240 000 dollars pour le coût autorisé total du projet de 735 500 dollars, pour l'amélioration de My Sisters' Place. Le financement a été utilisé pour rénover le troisième étage, augmenter l'espace destiné aux programmes, installer un nouvel ascenseur, ajouter des salles de bains sans obstacle; construire une sortie d'urgence en cas d'incendie, enlever une cheminée qui n'était pas utilisée et niveler les trottoirs extérieurs.

À My Sister's Place, la complexité de l'itinérance, de la santé mentale, du traumatisme, de l'abus, de la violence, de la pauvreté et de la famine est palpable dans l'expérience des nombreuses femmes qui s'y rendent. Tous les services offerts visent à réduire l'itinérance et à aider les femmes à trouver et à conserver un logement sûr et abordable.

Depuis 2009, FedDev Ontario a joué le rôle de co-investisseur et de champion auprès des communautés, des entreprises et des organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario afin de faire la promotion active de la région et de bâtir une fondation solide pour une croissance économique à long terme.

Les faits en bref

  • En Ontario, 430 projets ayant une incidence sur la communauté ont été approuvés en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, y compris des installations touristiques, des centres communautaires, des bibliothèques et des installations récréatives.
  • Annoncé tout d'abord dans le Plan d'action économique 2012, le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire était un programme national de stimulation économique à court terme qui offrait 150 millions de dollars pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration d'installations communautaires à l'échelle du pays.
  • Depuis sa création, FedDev Ontario a engagé plus de 1,1 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« L'investissement de FedDev Ontario dans My Sisters' Place a aidé à l'amélioration de l'accessibilité de l'édifice, au maintien d'un endroit sécuritaire permettant aux femmes de la communauté de s'aider, les unes les autres, pour surmonter l'itinérance, les enjeux de santé mentale et les dépendances. Lorsque nous améliorons les installations locales, nous renforçons et nous appuyons nos communautés partout dans le pays. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, les femmes ayant vécu des expériences difficiles, qui sont à My Sisters' Place, peuvent maintenant compter sur une installation accessible et fonctionnelle où elles se sentiront bien. Notre gouvernement s'engage à aider les collectivités du Sud de l'Ontario à offrir de précieux services d'aide, pour qu'elles deviennent de meilleurs endroits où vivre. »

- Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord

Liens connexes

Programme du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

My Sisters' Place

Association canadienne pour la santé mentale Middlesex

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements