Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

23 juin 2014 13h00 HE

Le ministre Gary Goodyear et le député Joe Preston célèbrent l'achèvement de la revitalisation de la succursale Glanworth de la bibliothèque

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 23 juin 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, accompagné du député local Joe Preston a célébré la revitalisation de la succursale Glanworth de la bibliothèque à London, en Ontario, tout en visitant ce lieu de repère - ayant plus de 90 ans - de la collectivité. L'événement soulignait la fin des rénovations et de l'expansion de l'édifice de la bibliothèque visant à améliorer le service public, à assurer l'accessibilité aux personnes handicapées et à veiller à la conservation de cet édifice patrimonial.

Grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, la bibliothèque publique de London a reçu un investissement de 98 025 dollars, en vue du coût total du projet de 210 000 dollars. Le financement a été utilisé pour réparer l'infrastructure intérieure et extérieure existante, ajouter des services d'aqueduc et de fosses septiques ainsi que construire une entrée et une nouvelle salle de bain accessibles aux personnes handicapées.

À titre de dernier édifice public de la collectivité de Glanworth, la bibliothèque est un atout important pour les habitants, car elle appuie l'alphabétisation, l'apprentissage, la culture, les loisirs et les activités, et offre également des services de renseignements. Elle représente aussi un point de rencontre pour les habitants de cette région rurale, participant à la création et au maintien d'une communauté dynamique et mobilisée.

Bâtie en 1923, la succursale Glanworth de la bibliothèque est l'une des 16 succursales qui constituent la bibliothèque de London. Les habitants de la communauté de Glanworth profitent des services de la bibliothèque depuis 1912.

Depuis 2009, FedDev Ontario a joué le rôle de co-investisseur et de champion auprès des collectivités, des entreprises et des organismes à but non lucratif du Sud de l'Ontario, afin de faire la promotion active de la région et de bâtir une fondation solide pour une croissance économique à long terme.

Les faits en bref

  • Annoncé tout d'abord dans le Plan d'action économique 2012, le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire était un programme national de stimulation économique à court terme qui offrait 150 millions de dollars pour la réparation, la réhabilitation et l'amélioration d'installations communautaires à l'échelle du pays.
  • En Ontario, 430 projets ayant une incidence sur la communauté ont été approuvés en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, y compris des installations touristiques, des centres communautaires, des bibliothèques et des installations récréatives.
  • Depuis sa création, FedDev Ontario a engagé plus de 1,1 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des communautés du Sud de l'Ontario.

Citations

« L'investissement de FedDev Ontario au profit de la succursale Glanworth de la bibliothèque a transformé ce lieu unique en un centre d'apprentissage accessible pour les membres de la collectivité. Lorsque nous améliorons les installations, nous renforçons nos collectivités et nous contribuons à la prospérité du Sud de l'Ontario. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Grâce au financement fédéral, les usagers et le personnel de la bibliothèque, y compris ceux ayant des besoins en matière d'accessibilité, peuvent profiter d'une expérience éducative et récréative améliorée. Notre gouvernement s'engage à aider les collectivités à grandir et à en faire un endroit où il fait encore mieux vivre et où il est plus agréable de travailler et de jouer. »

- Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London

Liens connexes

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire

Bibliothèque publique de London

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements