Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

29 juil. 2014 10h00 HE

Le ministre Gary Goodyear et le député Parm Gill rendent visite à un parc de natation de pointe dans l'aire de conservation Heart Lake à Brampton

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 29 juillet 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, accompagné du député local Parm Gill, a rendu visite à l'installation Wild Wetland Splash and Pool dans l'aire de conservation Heart Lake à Brampton, en Ontario. Situé dans un milieu sauvage naturel, le parc de natation impressionnant utilise une technologie de conservation de l'eau à la fine pointe de la technologie, abrite plus de 30 pièces d'eau ayant pour thème les terres humides et peut accueillir jusqu'à 550 visiteurs à la fois.

Dans le cadre du Programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC) en Ontario, l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région a reçu un investissement fédéral de 533 000 dollars par rapport à un coût total de projet pouvant s'élever jusqu'à 1 600 000 dollars. Le financement a appuyé l'installation d'une nouvelle piscine et d'un nouveau pourtour, la mise en œuvre d'une infrastructure mécanique et de plomberie à haut rendement et la rénovation des toilettes, des vestiaires et des installations du personnel déjà existants.

Depuis 2009, FedDev Ontario a joué le rôle de co-investisseur et de champion auprès des communautés, des entreprises, des organisations à but non lucratif et des entreprises sociales du Sud de l'Ontario en investissant de façon stratégique dans des projets qui aident à bâtir une fondation solide pour une croissance économique à long terme et qui font la promotion active de la région et de ses attributs.

Faits en bref

  • Le Plan d'action économique de 2009 du Canada a prévu un financement de 500 millions de dollars sur deux ans à l'échelle nationale pour le programme ILC afin d'entreprendre des travaux de modernisation et de réfection des installations de loisirs des collectivités partout au pays.

  • FedDev Ontario était responsable de la mise en œuvre du programme ILC en Ontario en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario. La construction de 757 projets a été achevée, ce qui représente un investissement conjoint fédéral-provincial de plus de 361 millions de dollars.

  • Depuis sa création, FedDev Ontario a investi près de 1,2 milliard de dollars, ce qui lui a permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et de générer plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires par effet de levier, provenant de sources presque exclusivement non gouvernementales, à l'appui des entreprises, des organisations et des collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Citations

« Notre gouvernement, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, a été heureux d'appuyer l'établissement d'une piscine et d'une aire de jeux d'eau propres et sécuritaires dans l'aire de conservation Heart Lake dont les personnes de tous âges pourront profiter au cours de l'été. Lorsque nous améliorons des aires et des installations récréatives, nous renforçons nos collectivités et nous bâtissons un Sud de l'Ontario prospère. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Notre investissement dans le Wild Wetland Splash and Pool dans l'aire de conservation Heart Lake a incité un grand nombre de résidents locaux à participer à des activités récréatives saines et actives. Cette installation moderne illustre l'engagement continu du gouvernement du Canada à l'égard du bien-être des familles et des communautés par son investissement dans le Sud de l'Ontario. »

- Parm Gill, député de Brampton-Springdale

« Les responsables de l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région aimeraient remercier l'équipe de FedDev Ontario d'avoir investi dans la Wild Wetland Splash and Pool de l'aire de conservation Heart Lake. Dans le cadre du programme ILC, nous sommes en mesure de développer et de positionner cette magnifique installation de jeu aquatique respectueuse de l'environnement pour améliorer les activités touristiques dans la région et encourager les familles à devenir actives dans un environnement naturel. »

- Derek Edwards, directeur des parcs et de la culture à l'Office de protection de la nature de Toronto et de la région

Liens connexes

Office de protection de la nature de Toronto et de la région

Programme d'Infrastructures de loisirs Canada en Ontario

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements