Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

22 juil. 2015 11h15 HE

Le ministre Gary Goodyear et les députés de la région de Markham annoncent un investissement important dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Le gouvernement Harper soutient l'infrastructure communautaire à Markham

MARKHAM, ONTARIO--(Marketwired - 22 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

L'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario); Paul Calandra, député d'Oak Ridges-Markham et Peter Kent, député de Thornhill, ont annoncé aujourd'hui que la ville de Markham bénéficiera d'un financement dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.

Le gouvernement Harper a approuvé jusqu'à concurrence de 950 000 $ sur un coût de projet total de 1 900 000 $ pour la réfection de Veterans Square et du cénotaphe du village historique de Markham. Cet important espace communautaire sera revitalisé et deviendra un site multifonctionnel vivant avec un cénotaphe restauré tout près de Veterans Square, dédié à ceux du district de Markham qui ont sacrifié leurs vies au nom de la liberté depuis 1867.

Cette annonce est l'une des nombreuses pour des projets approuvés dans le cadre du Programme et qui amélioreront et protègeront les espaces communautaires dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. Le Programme d'infrastructure communautaire national de Canada 150 fournira 150 millions de dollars, sur deux ans, à compter 1er avril 2016, dans le but d'appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d'expansion des installations communautaires au Canada. Le Programme fait partie des activités du gouvernement Harper pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Il devrait stimuler l'activité économique grâce aux investissements dans l'infrastructure, créer des partenariats au sein des collectivités et moderniser les installations communautaires déjà en place.

La contribution du gouvernement du Canada est conditionnelle à l'exécution d'un accord de contribution avec le bénéficiaire.

Faits en bref

  • Pendant le projet de réhabilitation, des emplois seront créés dans la localité pour des artisans, des professionnels, des entrepreneurs et des fournisseurs canadiens.
  • Au cours des prochaines semaines, des annonces de projets locaux auront lieu dans tout le Sud de l'Ontario.
  • Les projets dans le Sud de l'Ontario ont été sélectionnés selon des critères du programme, y compris le degré auquel les fonds proviennent d'autres sources, l'état de préparation à la construction et les liens à Canada 150.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 est l'une des nombreuses initiatives liées à l'infrastructure que le gouvernement du Canada a entreprises pour favoriser le bien-être et la prospérité dans les collectivités aux quatre coins du Canada.
  • Il mise sur la prestation, par FedDev Ontario, du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire et du Programme d'Infrastructures de loisirs Canada en Ontario, qui représentent un investissement fédéral de plus de 225 millions de dollars et qui ont soutenu plus de 1 180 projets.

Citations

« Notre gouvernement, par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, démontre son soutien continu pour les collectivités dans tout le pays. Je suis heureux de voir que le Veterans Square et le cénotaphe profiteront aux résidents de Markham en leur offrant un endroit pour des célébrations locales, nationales et multiculturelles. »

  • L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois, à stimuler la croissance et à assurer une prospérité long terme pour les Canadiens au moyen d'investissements dans nos collectivités. Ce projet non seulement améliorera un espace important pour la collectivité, mais il créera aussi des emplois locaux durant ses phases de conception et de construction pour les artistes, les professionnels, les entrepreneurs et les fournisseurs canadiens.»

  • Paul Calandra, député d'Oak Ridges-Markham

« Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 veille à ce que les résidents de Markham aient accès à de meilleurs espaces communautaires. Cet espace réhabilité, qui offrira un endroit où réfléchir en silence, célébrer les réalisations et l'histoire locales et commémorer les sacrifices de ceux qui ont servi le Canada en temps de guerre comme de paix, saura favoriser la fierté, l'intendance et l'engagement public. »

  • Peter Kent, député de Thornhill

« La réfection du cénotaphe de Markham et l'ajout du nouveau Veterans Square offriront un espace multifonctionnel revitalisé et dynamique où honorer les anciens combattants de Markham qui ont fait l'ultime sacrifice pour le Canada. Les nombreuses commémorations annuelles du jour du Souvenir à Markham en seront grandement rehaussées. Ce projet nous permettra de préserver le souvenir de nos anciens combattants et de leur sacrifice. Je remercie sincèrement le gouvernement du Canada pour son généraux soutien à cette importante initiative. »

  • Frank Scarpitti, maire de la ville de Markham

Liens connexes

FedDev Ontario - Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

ville de Markham

Abonnez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements