Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

17 août 2016 09h49 HE

Le ministre Goodale remercie les Canadiens qui ont fait part de leurs points de vue quant à l'avenir des fermes pénitentiaires de la région de Kingston

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 août 2016) - Service correctionnel du Canada

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et des représentants du Service correctionnel du Canada, ont organisé une assemblée publique qui s'est tenue hier à Kingston, en Ontario. La rencontre visait à consulter la population canadienne à propos de la faisabilité de la reprise des fermes pénitentiaires à l'Établissement de Joyceville et à l'Établissement de Collins Bay.

Cette assemblée publique s'inscrivait dans le cadre d'une vaste étude de faisabilité, qui prévoyait également la tenue d'un forum en ligne au cours duquel les parties intéressées du gouvernement, de l'industrie et de la collectivité ont été invitées à faire connaître leurs opinions.

Nous procédons actuellement au regroupement et à l'analyse des résultats de cette étude de faisabilité. Un rapport faisant état des constats de l'étude sera préparé, puis diffusé publiquement.

Citations

« Nous sommes reconnaissants aux Canadiens qui nous ont fait part de leurs points de vue au sujet de la reprise des fermes pénitentiaires à l'Établissement de Collins Bay et à l'Établissement de Joyceville. Les commentaires reçus nous aideront à déterminer la meilleure façon de progresser vers l'atteinte du but visé par ces programmes. »

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Au nom du Service correctionnel du Canada, nous tenons à remercier chacune des personnes qui ont participé à cette étude de faisabilité. Nous accordons une grande valeur à leur apport, alors que nous poursuivons nos efforts pour développer la façon dont nous aidons activement les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois. »

Don Head, commissaire, Service correctionnel du Canada

Liens connexes

Histoire de CORCAN et évolution des ateliers industriels dans les établissements correctionnels

Communiqué de presse du 2 juin 2016

Renseignements

  • Scott Bardsley
    Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la
    Protection civile

    Relations avec les médias
    Service correctionnel du Canada
    613-992-7711
    media@csc-scc.gc.ca