Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

15 août 2016 17h13 HE

Le ministre Goodale tiendra une assemblée publique pour discuter de l'avenir des agroentreprises des établissements correctionnels de la région de Kingston

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2016) - Service correctionnel du Canada

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et des représentants du Service correctionnel du Canada (SCC) tiendront demain une assemblée publique pour consulter la population canadienne sur la faisabilité de la reprise des activités d'agroentreprises à l'Établissement de Joyceville et à l'Établissement de Collins Bay.

L'assemblée aura lieu le 16 août 2016, de 18 h à 20 h, à la salle Memorial de l'hôtel de ville de Kingston, en Ontario. Les membres du public sont invités à y assister.

On invite les participants à arriver tôt, puisque la salle peut accueillir un maximum de 250 personnes.

Cette assemblée publique s'inscrit dans le cadre d'une vaste étude de faisabilité, qui prévoyait également la tenue d'un forum en ligne au cours duquel les parties intéressées du gouvernement, de l'industrie et de la collectivité ont été invitées à faire connaître leurs opinions. Ce forum en ligne était accessible du 2 juin au 2 août 2016.

Une fois l'étude de faisabilité terminée, les constats qui en auront été tirés seront rendus publics.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à veiller à ce que son système de justice pénale accroisse la sécurité des collectivités et favorise la prestation de programmes aux délinquants qui les aideront à réussir leur réinsertion sociale dans nos collectivités. Suivant cette optique, nous invitons les citoyens à assister à l'assemblée publique et à faire part de leurs points de vue sur la reprise des activités d'agroentreprises à l'Établissement de Collins Bay et à l'Établissement de Joyceville. »

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Liens connexes

Histoire de CORCAN et évolution des ateliers industriels dans les établissements correctionnels

Communiqué de presse du 2 juin 2016

Renseignements

  • Scott Bardsley
    Bureau du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-998-5681

    Relations avec les médias
    Service correctionnel du Canada
    613-992-7711
    media@csc-scc.gc.ca