Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

28 nov. 2014 11h00 HE

Le ministre Goodyear appuie les entreprises innovantes de la région de Toronto

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 28 nov. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, en compagnie de la députée de Mississauga - Brampton-Sud, Eve Adams, a annoncé aujourd'hui un financement jusqu'à 6,28 millions de dollars qui contribuera à la croissance d'entreprises innovantes et à la création d'emplois dans la région de Toronto.

FedDev Ontario offre un financement jusqu'à 6,28 millions de dollars à neuf entreprises afin de les aider à développer davantage et à mettre sur le marché un éventail de produits, tels que des logiciels d'entreprise, des composants de saphir synthétique d'écrans à DEL, des appareils à main de détection d'infections ou encore le stockage de l'énergie sous l'eau. Ces entreprises ont obtenu plus de 18,7 millions de dollars auprès d'investisseurs providentiels et des sociétés de capital-risque.

La contribution du gouvernement du Canada est offerte par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, qui vise à renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en appuyant de nouveaux entrepreneurs, des entreprises en démarrage et des investisseurs providentiels.

Les faits en bref

  • On s'attend à ce que les neuf entreprises qui reçoivent un financement créent environ 124 emplois au cours de la période de projet.

  • Le financement octroyé dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises est actuellement offert aux entreprises en démarrage de moins de cinquante 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes à but non lucratif qui offrent des services de perfectionnement des compétences et un financement de démarrage aux nouveaux entrepreneurs.

  • Pendant la première phase de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables à 86 entreprises, en misant près de trois fois plus sur des investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 13 réseaux et associations d'investisseurs providentiels.

Citations

« Notre gouvernement encourage la croissance économique dans la région de Toronto en investissant dans des entreprises canadiennes innovantes. Le financement annoncé aujourd'hui n'est qu'un exemple de la façon dont nous aidons les entreprises à regrouper une gamme de services et de ressources. Lancer des idées et des produits canadiens sur les marchés du monde entier permet, en fin de compte, de créer des emplois et contribue à la croissance et à la prospérité économique. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« La région du Grand Toronto est reconnue comme un foyer d'innovation, et je suis fier que notre gouvernement fournisse les ressources nécessaires pour aider les entreprises en forte croissance à réussir et à créer des emplois. »

- Eve Adams, députée de Mississauga - Brampton-Sud

Produits connexes

Document d'information : Bénéficiaires de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de la région de Toronto

Discours : Annonce de financement de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises pour la région de Toronto

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements