Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

13 févr. 2015 10h00 HE

Le ministre Goodyear appuie les fabricants et les entrepreneurs du Sud de l'Ontario

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2015) - Le ministre de FedDev Ontario, Gary Goodyear, en compagnie de députés locaux a récemment rendu visite à des fabricants et à des entrepreneurs innovants du Sud de l'Ontario pour annoncer des investissements qui aideront l'économie de la région et rencontrer des intervenants.

Le ministre et les députés locaux ont annoncé près de trois millions de dollars pour quatre projets de la région de York à Kitchener qui favoriseront la croissance des entreprises et permettront de créer des emplois à l'échelle locale. Ce financement incluait près d'un million de dollars pour le fabricant Gum Products International afin de lui permettre d'élargir sa gamme de produits de salubrité alimentaire, et 600 000 $ pour une entreprise en démarrage de Kitchener, Mapped Inc., en vue de l'aider à accroître les ventes de sa technologie unique de cartographie intérieure qui aide les visiteurs à se déplacer dans un lieu. Cliquez ici pour obtenir une liste des investissements.

Le ministre Goodyear et des députés de la région ont également visité des entreprises telles que Palcam Technologies Ltd., un fabricant en usinage de précision de Newmarket qui a presque doublé son effectif depuis 2013, ainsi que Thalmic Labs, une nouvelle entreprise technologique qui réussit à Kitchener et dont le brassard portable Myo est très en demande. Le brassard Myo mesure l'activité électrique des muscles de l'utilisateur et détecte les mouvements de ses avant-bras pour lui permettre de contrôler des appareils électroniques avec les gestes de la main.

Le ministre et les députés locaux ont également participé à quatre tables rondes avec des intervenants pour entendre leurs commentaires sur une variété de sujets et présenter les initiatives de financement de FedDev Ontario. Les sujets abordés à deux des quatre tables rondes comprenaient les technologies de fabrication avancées et révolutionnaires, qui peuvent créer des emplois de grande valeur et transformer les activités opérationnelles. Les deux autres tables rondes ont permis au ministre et députés de rencontrer des représentants d'organismes sans but lucratif et d'entreprises en démarrage afin de discuter de la façon dont ces diverses organisations contribuent à la création d'emplois et au développement des collectivités dans le Sud de l'Ontario.

Favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises à l'échelle internationale fait partie du mandat de FedDev Ontario consistant à de développer une économie forte et diversifiée dans le Sud de l'Ontario.

Les faits en bref

  • Les quatre contributions de FedDev Ontario annoncées en février 2015 totalisent jusqu'à 2 720 000 $.
  • Depuis avril 2014, FedDev Ontario a annoncé près de 93 millions de dollars pour 47 projets dans le cadre de ses nouveaux programmes lancés grâce au Plan d'action économique de 2013. Les bénéficiaires du financement prévoient la création de plus de 5 100 emplois à temps plein au cours de ces projets.
  • Depuis sa création, en août 2009, FedDev Ontario a engagé plus de 1,2 milliard de dollars qui ont permis d'établir des partenariats avec plus de 5 300 organisations, et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier presque exclusivement de sources non gouvernementales.
  • Depuis 2009, FedDev Ontario a investi près de 350 millions de dollars dans plus de 2 100 projets de fabrication, de façon directe ou par l'entremise d'organisations partenaires, ce qui a permis d'obtenir, par effet de levier, 1 371 milliards de dollars supplémentaires.
  • Les entreprises et les collectivités du Sud de l'Ontario peuvent bénéficier des programmes et des services de FedDev Ontario, ainsi que des initiatives du gouvernement du Canada, telles que les réductions d'impôt, l'élimination des fardeaux réglementaires inutiles, la Subvention canadienne pour l'emploi et le crédit pour l'emploi visant les petites entreprises.

Citations

« Le Sud de l'Ontario est un élément moteur de l'économie canadienne, et notre gouvernement est résolu à aider les entreprises et les collectivités régionales à se développer. Cela permettra de créer et de maintenir des emplois dans la région et de mettre en marché des innovations conçues en Ontario, favorisant ainsi la prospérité à long terme. »

  • Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

Produit connexe

Document d'information : Investissements de FedDev Ontario dans l'économie du Sud de l'Ontario

Liens connexes

Programmes de financement de FedDev Ontario

Programme SMART des technologies de pointe pour la croissance mondiale de MEC

Projet international AIME - Atteindre l'innovation et la fabrication avec excellence

Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements

  • Erica Furtado
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-943-7599

    Relations avec les médias
    FedDev Ontario
    416-954-6652
    FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca