Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 avr. 2014 09h15 HE

Le ministre Goodyear célèbre les réussites de la Plateforme d'innovation dans l'information intelligente du Sud de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 avril 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre Goodyear a livré le mot d'ouverture aujourd'hui, durant la conférence Plateforme d'innovation dans l'information intelligente du Sud de l'Ontario (SOSCIP) : Impact 2014. Cette conférence a permis de présenter les résultats jusqu'à présent, de célébrer les partenariats qui ont nourri ses réussites et de lancer une nouvelle phase de croissance pour la SOSCIP.

Le ministre a parlé de l'engagement du gouvernement du Canada afin d'appuyer les nouvelles recherches et l'innovation.

Le ministre a également parlé d'une série de nouvelles initiatives de financement, lancées en décembre 2013, qui continueront d'alimenter l'innovation des entreprises dans la région. Plus de 530 millions de dollars sur cinq ans seront disponibles grâce aux Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario, qui visent à inciter les entreprises du Sud de l'Ontario à demeurer sur place, à attirer de nouvelles entreprises vers la région et à permettre aux entreprises actuelles de grandir, afin d'accroître la compétitivité globale de la région.

Les faits en bref

  • Les entreprises, les organismes sans but lucratif, les institutions postsecondaires et les investisseurs providentiels peuvent désormais demander à obtenir du financement, grâce à une série d'initiatives offertes par FedDev Ontario.

  • FedDev Ontario a fourni la somme de 20 millions de dollars au projet, somme qui a généré des investissements supplémentaires de 190 millions de dollars. Cette annonce appuie la plateforme de recherche et d'innovation du Sud de l'Ontario, qui a réuni un consortium de sept universités et un partenaire principal de l'industrie, IBM. Ce consortium est dirigé par l'Université de Toronto et la Western University, et il comprend également l'Université McMaster, l'Université Queen's, l'institut de technologie de l'Université de l'Ontario, l'Université d'Ottawa et l'Université de Waterloo.

  • Les chercheurs qui travaillent au sein de l'infrastructure du consortium ont utilisé des superordinateurs et l'informatique en nuage afin d'interpréter des quantités massives de données dans des secteurs tels que la gestion de l'eau et l'aménagement urbain intelligent, en passant par l'analyse de données et les statistiques en soins de santé.

Citations

« Nous savons tous que les partenariats sont essentiels afin de progresser dans l'économie actuelle et nous sommes fiers d'appuyer cette plateforme de recherche collaborative dans le Sud de l'Ontario. Nous continuerons de travailler avec des partenaires stratégiques, dont plusieurs sont ici aujourd'hui, afin d'optimiser la capacité de recherche et le potentiel de notre région, afin d'aider à transformer des idées en biens et services pouvant être commercialisés de par le monde, ce qui créée des emplois dans la région. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

Produits connexes

Remarques dans le cadre de la [Conférence de 2014 sur les répercussions de la SOSCIP]

Liens connexes

- Initiative pour la prospérité du Sud de l'Ontario

- SOSCIP

- Annonce originale

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter@FedDevOntario

Renseignements