Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

23 juil. 2015 12h15 HE

Le ministre Goodyear et le député Lizon annoncent un investissement important pour la communauté polonaise de Mississauga

Le gouvernement Harper appuie les collectivités par l'entremise du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) et Wladyslaw Lizon, député de Mississauga East-Cooksville, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de financement à la Maximilian Kolbe Foundation au titre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150.

Le gouvernement Harper a approuvé deux projets de réhabilitation du centre culturel polonais John Paul II. La fondation recevra un financement à concurrence de 43 517 $, par rapport au coût total du projet d'un maximum de 130 550 $, afin de rénover le Grand Hall du centre. Pour le deuxième projet, la fondation recevra un financement à concurrence de 25 410 $, par rapport au coût total du projet d'un maximum de 77 000 $, afin d'améliorer le système CVC et de réparer le mur extérieur. Ces projets engendreront une diminution des coûts de fonctionnement et d'entretien. Ils fourniront aussi un environnement sécuritaire, moderne et confortable aux amis du centre culturel et constitueront un site attrayant pour la tenue d'événements culturels.

Cette annonce est l'une des nombreuses pour des projets approuvés dans le cadre du Programme et qui amélioreront et protègeront les espaces communautaires dans l'ensemble du Sud de l'Ontario. Le Programme d'infrastructure communautaire national de Canada 150 fournira 150 millions de dollars, sur deux ans, à compter 1er avril 2016, dans le but d'appuyer des projets de remise en état, de rénovation et d'expansion des installations communautaires au Canada. Le Programme fait partie des activités du gouvernement Harper pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Il devrait stimuler l'activité économique grâce aux investissements dans l'infrastructure, créer des partenariats au sein des collectivités et moderniser les installations communautaires déjà en place.

La contribution du gouvernement du Canada est conditionnelle à la signature d'un accord de contribution avec le bénéficiaire.

Faits en bref

  • Le centre culturel polonais John Paul II dessert chaque année des milliers de personnes et de nombreux groupes d'intérêt et joue un rôle important dans la vie de la communauté polonaise de la région du Grand Toronto, en plus d'ajouter au tissu culturel diversifié de la société canadienne.
  • Au cours des prochaines semaines, des annonces de projets locaux auront lieu dans tout le Sud de l'Ontario.
  • Les projets dans le Sud de l'Ontario ont été sélectionnés selon des critères du programme, y compris le degré auquel les fonds proviennent d'autres sources, l'état de préparation à la construction et les liens à Canada 150.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 est l'une des nombreuses initiatives liées à l'infrastructure que le gouvernement du Canada a entreprises pour favoriser le bien-être et la prospérité dans les collectivités aux quatre coins du Canada.
  • Il mise sur la prestation, par FedDev Ontario, du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire et du Programme d'Infrastructures de loisirs Canada en Ontario, qui représentent un investissement fédéral de plus de 225 millions de dollars et qui ont soutenu plus de 1 180 projets.

Citations

« Notre gouvernement, au titre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, démontre le soutien continu qu'il offre aux collectivités d'un bout à l'autre du pays. Je me réjouis de savoir que la réhabilitation du Grand Hall du centre culturel polonais John Paul II offrira un site sécuritaire, moderne et confortable aux amis du centre. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Notre gouvernement s'est engagé à investir dans nos villes et nos communautés. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 préservera et améliorera notre infrastructure communautaire pour permettre au centre d'offrir aux Canadiens et à leur famille d'agréables expériences culturelles, sportives et récréatives dans les années à venir. Je suis fier de voir ma collectivité bénéficier de ce programme. »

- Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est-Cooksville

« Au nom de la Maximilian Kolbe Foundation, du centre culturel polonais John Paul II et de la communauté polonaise de Mississauga, nous remercions le gouvernement canadien de son soutien, offert par l'entremise de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, pour notre centre culturel polonais. C'est grâce à d'excellents programmes gouvernementaux comme ceux-ci que les communautés peuvent grandir, partager leurs cultures et leurs traditions, et s'incorporer à la culture et aux traditions canadiennes grandissantes dont nous sommes tous très fiers. Nous nous réjouissons du soutien de ce projet et des autres dont bénéficie notre communauté et qui célèbrent le fier patrimoine de notre pays à la veille du 150e anniversaire de la Confédération. »

- Ted Fujarczuk, président, Fondation Maximilian Kolbe/Centre culturel polonais Jean Paul II

Liens connexes

- FedDev Ontario - Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

- John Paul II Polish Cultural Centre Mississauga

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter au @FedDev_Ontario

Renseignements