Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

22 juil. 2014 13h00 HE

Le ministre Goodyear et le député Tilson visitant un fabricant de Bolton

BOLTON, ONTARIO--(Marketwired - 22 juillet 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, le ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le député David Tilson ont rendu visite à Multivans Inc. à Bolton, où ils ont félicité les gens derrière cette entreprise pour le succès que celle-ci connaît dans le domaine de la production et de la vente de carrosseries de camions. Multivans Inc. dessert l'industrie canadienne du transport depuis 1962 et fournit des carrosseries destinées à divers camions.

En 2009, Multivans Inc. a reçu 50 000 dollars dans le cadre du Programme SMART à l'intention de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), appuyant ainsi l'achat de nouveaux moules pour carrosseries de camions. En 2013, l'entreprise a reçu 42 170 dollars dans le cadre du programme SMART Prospérité Maintenant de MEC dans le but de bâtir et d'installer une presse d'isolation exclusive à panneaux horizontaux. Les deux projets ont permis à Multivans Inc. d'améliorer le procédé de fabrication, la qualité des produits et la productivité de l'usine, ainsi que de réduire le délai de livraison aux clients et le facteur travail.

Avant la visite, le ministre Goodyear et le député Tilson ont également fait un arrêt à Mars Canada pour faire une visite guidée de l'installation de production.

Les faits en bref

  • À l'aide d'un investissement de plus de 38 millions de dollars de FedDev Ontario, MEC a permis à plus de 700 petites et moyennes entreprises de fabrication du Sud de l'Ontario de devenir plus productives et mieux équipées pour être concurrentielles sur les marchés mondiaux.
  • Le Programme SMART de MEC a été mis sur pied pour aider les petites et moyennes entreprises de fabrication de l'Ontario à accroître leur productivité en ayant recours à la conception et à la fabrication à valeur ajoutée, à l'amélioration de la qualité, à l'efficacité énergétique, aux pratiques exemplaires en matière de technologie de l'information et à la réduction des impacts environnementaux.

Citations

« Nous savons qu'aider les fabricants à mettre à niveau leurs procédés et leurs installations et à augmenter leur productivité est essentiel afin qu'ils restent compétitifs. La contribution à Multivans Inc. par l'entremise de Manufacturiers et Exportateurs du Canada est un bon exemple de la façon par laquelle nous donnons aux acteurs du secteur manufacturier les outils dont ils ont besoin pour que ce secteur continue d'être une composante importante de l'économie ontarienne. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis heureux de constater que de grandes entreprises de cette collectivité comme Multivans Inc. ont obtenu le soutien dont elles ont besoin pour effectuer les mises à niveau nécessaires à leur succès. »

- David Tilson, député de Dufferin-Caledon

« Pour tant de fabricants établis en Ontario, les dernières années ont été très difficiles. Nous avons vécu une récession paralysante et la hausse spectaculaire de notre devise, laquelle a compliqué les exportations. Grâce à des programmes comme SMART, Multivans a eu de la chance, et, au cours d'une période très difficile, nous avons pu prendre de l'expansion et recommencer à exporter. »

- Fred Seymour, président, Multivans Inc.

Liens connexes

- MEC

- Multivans Inc. (anglais seulement)

- FedDev Ontario

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements