Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

21 févr. 2014 17h27 HE

Le ministre Goodyear prend la parole devant les entreprises de la région de Toronto afin de souligner les initiatives de financement de FedDev Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 fév. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Note aux rédacteurs : deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, s'est adressé ce matin à l'Ontario Region Small and Medium Enterprise Network afin d'exposer les possibilités de financement qu'offre le gouvernement fédéral pour soutenir les entreprises de la province.

Le ministre a souligné l'accent que met FedDev Ontario sur l'aide aux entreprises pour pour devenir plus innovatrices, productives et concurrentielles, ce qui contribue à la prospérité économique de l'Ontario.

À la suite de son discours, le ministre s'est joint à Chungsen Leung, député de Willowdale, pour une séance d'information sur les programmes de FedDev Ontario à l'intention des entreprises locales.

FedDev Ontario a lancé une série d'initiatives de financement en décembre 2013. Plus de 530 millions de dollars sont disponibles, sur une période de cinq ans, par l'intermédiaire des Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario, conçues pourmaintenir, attirer et faire croître les entreprises du Sud de l'Ontario dans le but d'accroître la compétitivité mondiale de la région. De même, 200 millions de dollars sont offerts, sur cinq ans, par l'intermédiaire du Fonds de fabrication de pointe en Ontario, pour l'élaboration de produits et de technologies transformateurs afin d'aider les fabricants de l'Ontario à créer des emplois et à faire concurrence avec le reste du monde.

Les faits en bref

  • L'Ontario compte plus de 388 400 petites et moyennes entreprises, qui emploient plus de 3,8 millions de travailleurs.
  • Les entreprises, les organismes à but non lucratif, les établissements postsecondaires et les organisations providentielles peuvent maintenant présenter des demandes de financement par l'intermédiaire d'une série d'initiatives offertes par FedDev Ontario.
  • Depuis sa création en août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a engendré des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires comme levier financier provenant de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organismes et les collectivités du Sud de l'Ontario.

Citations

« Les petites et moyennes entreprises de l'Ontario jouent un rôle essentiel dans notre économie. Elles créent des emplois et portent de nouvelles idées sur le marché. Il doit être clair pour les propriétaires d'entreprise que notre gouvernement est ici en tant que partenaire pour les aider à croître et à prospérer. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis heureux d'avoir invité le ministre Goodyear à Willowdale afin de souligner la façon dont notre gouvernement continue de soutenir les entreprises locales, pour qu'elles aient ainsi les outils dont elles ont besoin pour réussir dans l'économie mondiale. »

Chungsen Leung, député de Willowdale

Produits connexes

Adresse à l'Ontario Region Small and Medium Enterprise Network

Liens connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Investir dans l'innovation des entreprises

Investir dans les partenariats de commercialisation

Investir dans la diversification régionale

Fonds de fabrication de pointe

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Les photos associées à ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.marketwire.com/library/20140221-929100a-800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20140221-929100b-800.jpg

Renseignements