Le ministre Goodyear prononce un discours liminaire à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ontario


SARNIA, ONTARIO--(Marketwired - 25 sept. 2013) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) se trouvait à Sarnia aujourd'hui afin de rencontrer les intervenants de l'Association des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ontario (ASADCO).

Le ministre Goodyear a prononcé un discours liminaire à l'occasion de la 20e Conférence Annuelle de l'ASADCO. Il a abordé le rôle évolutif de FedDev Ontario dans la région, le rôle important que jouent les sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) relativement au soutien des petites et moyennes entreprises dans les collectivités rurales de l'Ontario, ainsi que la valeur de ces entreprises pour l'économie canadienne.

« Notre gouvernement est décidé à créer une économie durable et à investir dans les collectivités rurales partout au Canada, a déclaré le ministre Goodyear. Par l'intermédiaire des services offerts par le Programme de développement des collectivités, notre gouvernement continue d'aider les entreprises et les collectivités à faire des investissements stratégiques aujourd'hui afin de créer le fondement d'une croissance à long terme. »

« Nous sommes ravis que le ministre Goodyear puisse se joindre à nous à l'occasion de notre 20e Conférence Annuelle, déclarait le président de l'Association des sociétés d'aide au développement des collectivités de l'Ontario (ASADCO), Denis Bérube. Le thème de cette année, "Dynamisme local", reflète réellement l'enthousiasme des membres du Programme de développement des collectivités. »

Depuis son lancement en 2009, FedDev Ontario a réalisé des progrès importants en matière de création d'emplois et de croissance économique. Cependant, le Sud de l'Ontario continue de subir de grandes pressions, et nos entreprises ont besoin plus que jamais de faire preuve d'innovation et de productivité, et elles doivent chercher à pénétrer de nouveaux marchés. Les entreprises doivent diriger ces efforts, mais elles ont besoin du soutien des autres, notamment du gouvernement.

Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en renouvelant le mandat de FedDev Ontario.

Le Plan d'action économique de 2013 accordait à FedDev Ontario un budget de 920 millions de dollars, dont 200 millions de dollars pour le nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario, dès le 1er avril 2014.

FedDev Ontario continuera également de favoriser le développement d'entreprise, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans les régions rurales de l'Est de l'Ontario, en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario.

Le renouvellement de ce financement permettra à FedDev Ontario de continuer de se faire le champion du Sud de l'Ontario en favorisant le développement d'une économie prospère et concurrentielle pour la région à l'échelle mondiale.

Les détails sur les nouveaux programmes seront affichés dans le site Web de l'Agence à www.FedDevOntario.gc.ca à mesure qu'ils deviennent disponibles. Nous recommandons aux intervenants de consulter le site régulièrement.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE DU COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements:

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652