Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

29 juil. 2014 15h00 HE

Le ministre Goodyear rend visite à un fabricant innovateur

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 juillet 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et le député Mark Adler ont rendu aujourd'hui visite à Plitron Manufacturing Inc. afin de féliciter l'entreprise de sa production innovatrice et spécialisée de transformateurs, qui sont considérés comme les plus silencieux au monde.

La société Plitron Manufacturing Inc. s'est établie en 1983 et mène des activités de recherche, de conception, de développement et de fabrication dans le domaine des transformateurs électriques et de produits connexes. Ses produits sont fondés sur la technologie torique, ou en forme d'anneau, qui sont plus efficients que d'autres produits électriques. L'entreprise a réussi à vendre ses produits à des clients partout dans le monde dans divers secteurs industriels, y compris les secteurs médical, de l'audio, de la diffusion, des télécommunications, de l'informatique et de l'énergie.

FedDev Ontario a appuyé les fabricants tels que Plitron en investissant dans des programmes exécutés par les Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) et la Fondation Yves Landry (FYL).

Plitron a reçu plus de 47 000 $, dans le cadre du programme SMART Prospérité maintenant de MEC, afin qu'elle installe de l'équipement automatisé d'enregistrement, de bobinage et d'essais pour les transformateurs actuels. Ce financement a permis la production de haute qualité et à haut rendement ainsi que l'expansion de l'entreprise aux États-Unis.

L'entreprise a aussi reçu 10 000 $, par l'intermédiaire de l'initiative Achieving Innovation and Manufacturing Excellence (AIME) Global de la FYL, pour former les employés sur le nouveau logiciel, les principes de la gestion allégée et la gestion de projet.

Les faits en bref

  • La contribution de FedDev Ontario d'un maximum de 18,9 millions de dollars pour le programme SMART Prospérité maintenant des MEC a aidé plus de 300 fabricants du Sud de l'Ontario à devenir plus productifs et mieux préparés à la concurrence sur les marchés mondiaux, ce qui aide à créer près de 2 900 emplois et en maintenir plus de 5 000.
  • La contribution de FedDev Ontario d'un maximum de 6 millions de dollars pour l'initiative AIME Global de la FYL a soutenu plus de 170 entreprises exportatrices dans la région, a permis de former 5 166 travailleurs, de créer plus de 800 emplois et d'en maintenir 760.

Citations

« Je suis heureux de voir que cette entreprise établie dans le Sud de l'Ontario a investi dans de nouvelles technologies et la formation des employés afin de s'assurer de pouvoir être concurrentielle sur les marchés mondiaux. Notre gouvernement reconnaît que cela devient de plus en plus important pour les fabricants s'ils veulent réussir dans l'économie d'aujourd'hui. »

- Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis fier que notre gouvernement ait soutenu des entreprises telles que Plitron pour qu'elles améliorent leurs activités, ce qui profite à l'économie locale. »

- Mark Adler, député de York Centre

« Aux MEC, nous avons le plaisir de reconnaître le succès de l'un de nos membres, soit Plitron. L'entreprise a pu profiter du programme SMART des MEC afin d'améliorer la productivité et de mieux relever les défis de la concurrence mondiale. Il s'agit d'un exemple idéal de partenariat entre les MEC et FedDev Ontario visant à fournir des solutions aux fabricants du Sud de l'Ontario. »

- Ian Howcroft, vice-président, MEC de l'Ontario

« Plitron constitue un autre bon exemple d'organisation qui comprend la valeur d'une main-d'œuvre qualifiée. Elle sait que ses employés représentent son « avantage concurrentiel » et, à l'aide des projets et de l'amélioration des compétences qu'elle a réalisés, elle est bien positionnée sur le marché. »

- Karyn Brearley, directrice générale, Fondation Yves Landry

« Le financement de développement, dans le cadre de programmes tels que SMART des Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) et l'initiative Achieving Innovations and Manufacturing Excellence (AIME) Global de la Fondation Yves Landry, nous aide à demeurer concurrentiel sur la scène mondiale et nous permet d'élaborer de nouveaux produits comme notre ligne de composantes d'isolation et de protection Torus Power pour le marché de l'audio-vidéo. Nous faisons concurrence à des entreprises qui fabriquent leurs produits en Extrême-Orient, alors que nous créons des produits à la fine pointe de qualité supérieure, ici même à Toronto. Cette situation nous permet d'être plus responsables sur le marché nord-américain, de nous sentir satisfaits de notre engagement à l'égard de l'économie locale et d'établir une main-d'œuvre à haut rendement à Toronto. »

- Howard Gladstone, président-directeur général, Plitron Manufacturing Inc.

Liens connexes

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements