Le ministre Goodyear se rend à Vaughan pour discuter de plans futurs visant l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme


VAUGHAN, ONTARIO--(Marketwired - 5 sept. 2013) - L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), et M. Julian Fantino, député fédéral de Vaughan, était sur place aujourd'hui pour rencontrer les intervenants afin de discuter du rôle de FedDev Ontario dans la région et d'obtenir des commentaires sur les futurs programmes de l'Agence destinés au Sud de l'Ontario.

« Notre gouvernement met l'accent sur les priorités des Canadiennes et des Canadiens, dont la création d'emplois et le renforcement de l'économie ici dans le Sud de l'Ontario, a déclaré le ministre Goodyear. Je me réjouis d'être ici à Vaughan, avec mon collègue le député Fantino, pour participer à un échange en table ronde visant à nous s'assurer que nous continuerons à concevoir des programmes qui aideront les entreprises et les travailleurs de cette collectivité. »

« Je suis très heureux de recevoir le ministre Goodyear à Vaughan, a affirmé le député Fantino. Nos discussions d'aujourd'hui ont porté principalement sur la création de la prospérité et d'un climat économique sain et je suis ravi de constater que le ministre partage notre vision pour créer ce climat dans le Sud de l'Ontario. »

À Vaughan, le ministre Goodyear et le député Fantino ont visité Vida Holdings Corp., une entreprise qui a reçu un investissement de 750 000 dollars de la part de FedDev Ontario pour mettre au point et commercialiser une nouvelle technologie de convertisseur catalytique visant à réduire les coûts et à améliorer l'économie de carburant.

Depuis sa création en 2009, FedDev Ontario a fait des progrès considérables dans le domaine de la création d'emplois et de la croissance économique. Toutefois, le Sud de l'Ontario subit encore des pressions considérables et, plus que jamais, nos entreprises et nos travailleurs doivent être plus innovateurs et productifs et s'efforcer d'accéder à de nouveaux marchés.

Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en renouvelant le mandat de FedDev Ontario.

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, FedDev Ontario dispose d'un budget de 920 millions de dollars sur cinq ans, ce qui comprend un montant de 200 millions de dollars pour le nouveau Fonds de fabrication de pointe en Ontario, débutant le 1er avril 2014.

FedDev Ontario continuera aussi de favoriser le développement d'entreprise, la création d'emplois et l'autonomie des collectivités dans la région rurale de l'Est de l'Ontario, en prolongeant le Programme de développement de l'Est de l'Ontario de cinq ans.

Avec ces fonds renouvelés, FedDev Ontario continuera de se faire le champion de la région en appuyant le développement d'une économie prospère et concurrentielle à l'échelle mondiale dans le Sud de l'Ontario.

Les détails sur les nouveaux programmes seront affichés dans le site Web de l'Agence à www.FedDevOntario.gc.ca à mesure qu'ils deviennent disponibles. Nous recommandons donc aux intervenants de consulter le site régulièrement.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE DU COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements:

Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652