Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

09 avr. 2014 09h02 HE

Le ministre Goodyear souligne en quoi les entreprises ontariennes profiteront des améliorations à l'approvisionnement en matière de défense

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, lors de la séance de développement en affaires intitulée « Fabriqué au Canada : Technologie de la défense, de l'aérospatiale et de l'espace », le ministre d'État responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, a souligné les pas importants qu'a franchis le gouvernement du Canada en vue de s'assurer que les avantages découlant de l'approvisionnement en matière de défense profitent à l'économie canadienne.

Le ministre Goodyear a parlé de la nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense, lancée en février dernier par le ministre de la Défense nationale, Rob Nicholson, et par la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Diane Finley, laquelle comporte trois objectifs principaux : Fournir le bon équipement aux Forces armées canadiennes et à la Garde côtière canadienne en temps opportun; tirer parti des achats de matériel de défense pour créer des emplois et assurer la croissance économique au Canada; et simplifier les processus d'approvisionnement en matière de défense

Lors de son discours, le ministre Goodyear a souligné le rôle important que FedDev Ontario joue afin de faire participer les entreprises novatrices et technologiques du Sud de l'Ontario aux activités liées à l'approvisionnement en matière de défense. FedDev Ontario a réuni des entreprises et des organisations qui ne se sont peut-être jamais rencontrées, encourageant ainsi des partenariats qui profitent maintenant à tous les acteurs.

En tant qu'investisseur, FedDev Ontario offre un ensemble d'initiatives de financement à l'appui des entreprises novatrices et tournées vers le monde dans toutes les industries, y compris l'industrie de la défense et de l'aérospatiale.

Les faits en bref

  • L'Ontario compte plus de 200 entreprises en aérospatiale, lesquelles emploient 17 000 travailleurs hautement qualifiés et réalisent un chiffre d'affaires annuel d'environ 5,3 milliards de dollars.
  • La nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada encouragera la compétitivité des entreprises canadiennes sur les scènes nationale et internationale.
  • Les dépenses associées à l'approvisionnement en matière de défense présentent un fort potentiel de produire d'importantes retombées avantageuses pour l'économie du savoir, de l'innovation et de l'exportation du Canada.

Citations

« Notre gouvernement veut contribuer à faire en sorte que les sommes d'argent dépensées dans le cadre des grands contrats liés à la défense sont réinvesties dans l'économie canadienne. Je crois que la nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense aidera les entreprises à établir des relations avec des entrepreneurs principaux et à introduire des produits fabriqués au Canada sur les marchés mondiaux. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

Produits connexes

Notes d'allocution pour l'événement Fabriqué au Canada : Technologie de la défense, de l'aérospatiale et de l'espace

Liens connexes

Stratégie d'approvisionnement en matière de défense

Initiatives de financement de FedDev Ontario

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements