Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

01 avr. 2014 08h30 HE

Le ministre Goodyear souligne le rôle joué par l'innovation technologique pour la prospérité économique du Sud de l'Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 avril 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario), Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui un discours liminaire à l'ouverture de la 8e conférence annuelle intitulée « International Systems Conference » de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens afin de souligner l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard du renforcement de l'innovation technologique.

La conférence permet aux ingénieurs de systèmes, aux gestionnaires, aux chercheurs et aux enseignants de collaborer sur le plan de la progression de l'ingénierie de systèmes complexes dans de multiples secteurs, de l'aérospatiale et des systèmes électroniques à la robotique et à l'automatisation.

Dans son discours, le ministre Goodyear a parlé des technologies novatrices développées dans le Sud de l'Ontario avec l'appui de FedDev Ontario. Ces projets comprennent ce qui suit :

  • une technologie de réseau électronique intelligent développée par Smart Energy Instruments;
  • une technologie robotique dans le domaine de l'horticulture développée par le Vineland Research and Innovation Centre et des entreprises locales;
  • une technologie d'imagerie médicale développée dans le cadre d'un partenariat dirigé par le Sunnybrook Research Institute.

Le ministre a également présenté les grandes lignes d'une série de nouvelles initiatives de financement, lancée en décembre 2013, qui se poursuivra afin de stimuler l'innovation dans la région.

Les faits en bref

  • Depuis son lancement en août 2009, FedDev Ontario a investi plus de 1,1 milliard de dollars, ce qui a entraîné des partenariats avec plus de 5 300 organisations et plus de 1,5 milliard de dollars en investissements supplémentaires obtenus par effet de levier financier de sources presque exclusivement non gouvernementales pour appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités dans le Sud de l'Ontario.
  • Des entreprises, des organisations à but non lucratif, des institutions postsecondaires et des organisations d'investisseurs providentiels peuvent dorénavant demander du financement au titre d'un ensemble d'initiatives offertes par FedDev Ontario. Plus de 530 millions de dollars sur cinq ans sont disponibles dans le cadre des Initiatives pour la prospérité du Sud de l'Ontario qui visent à retenir, à attirer et à faire croître les entreprises dans le Sud de l'Ontario en vue de favoriser la concurrence des entreprises de la région au niveau mondial.
  • De plus, 200 millions de dollars sur cinq ans sont disponibles par l'intermédiaire du Fonds de fabrication de pointe en Ontario qui vise le développement de produits et de technologies de transformation afin d'aider les fabricants de l'Ontario à créer des emplois et à concurrencer à l'échelle mondiale.

Citations

« Notre gouvernement comprend que la science et la technologie favorisent le commerce. Pour demeurer à l'avant-scène de l'économie mondiale, nous devons investir dans les gens, les laboratoires, les installations et les idées qui mèneront aux percées de demain. Nous devons forger les partenaires nécessaires pour introduire ces idées sur les marchés bien au-delà de nos frontières ».

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

Produits connexes

Discours à la International Systems Conference de l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens

Vidéo sur le projet du Sunnybrook Research Institute

Liens connexes

- Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

- Investir dans l'innovation des entreprises

- Investir dans les partenariats de commercialisation

- Investir dans la diversification régionale

- Fonds de fabrication de pointe

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements