Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

11 juil. 2014 14h00 HE

Le ministre Goodyear visite International Custom Products Inc.

Le ministre rencontre les entreprises locales de la région du Grand Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 juillet 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (Feddev Ontario)

Le ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, et la députée Roxanne James ont visité l'entreprise International Custom Products Inc. (ICP) aujourd'hui afin de célébrer la croissance de l'entreprise, qui fabrique et fournit des produits textiles cousus pour les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'automobile et du marché commercial. Situé à Toronto, ICP offre une gamme diversifiée de produits et est un important sous-traitant de certaines des entreprises de fabrication et des institutions financières gouvernementales les plus importantes au monde.

En 2013, ICP a reçu un montant de 36 969 dollars pour un projet d'un coût de 73 938 dollars de l'initiative Achieving Innovation and Manufacturing Excellence (AIME) Global, de la Fondation Yves Landry (FYL), pour acheter E2 Shoptech, un système informatique de gestion d'atelier et de planification intégrée des ressources, et pour former les employés. Le système et la formation sont destinés à aider l'entreprise à être plus novatrice, à améliorer la technologie, à réduire les coûts et à trouver des moyens d'accroître les exportations. Selon ICP, 125 employés ont reçu la formation et de nouveaux emplois en fabrication et en soutien de la fabrication ont été créés à la suite de l'adoption de la technologie et de la formation.

Après la visite, le ministre Goodyear s'est rendu à une séance d'information, où les représentants de FedDev Ontario ont souligné les programmes des entreprises locales.

Faits en bref

  • FedDev Ontario a versé en tout 18 millions de dollars à la FYL, ce qui comprend 6 millions de dollars en faveur de l'initiative AIME Global. Grâce à l'initiative AIME Global, la FYL a soutenu plus de 170 petites et moyennes entreprises du Sud de l'Ontario, elle a formé 5 166 travailleurs, créé plus de 800 emplois et en a maintenu près de 800 autres.
  • L'initiative AIME Global a été créée pour répondre aux besoins des fabricants du Sud de l'Ontario prêts à se lancer dans l'exportation. Par l'initiative AIME Global, la FYL a offert une formation qui a permis d'améliorer les compétences des travailleurs des petites et moyennes entreprises manufacturières et a aidé les fabricants à trouver des méthodes novatrices pour améliorer leur productivité et diversifier leurs produits.

Citations

« Aider nos fabricants à améliorer leurs compétences et leur capacité à innover et à faire concurrence sur le marché mondial est la meilleure façon pour nous de les soutenir dans l'économie d'aujourd'hui. La contribution versée à International Custom Products Inc. par la FYL démontre la façon dont le gouvernement du Canada aide les fabricants à obtenir les outils dont ils ont besoin pour se moderniser et rester concurrentiels. »

Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis très fière que notre gouvernement soutienne des entreprises telles que ICP, qui fournissent à leurs employés les habiletés dont ils ont besoin pour faire concurrence dans le paysage manufacturier d'aujourd'hui. »

Roxanne James, députée de Scarborough-Centre

« Nous sommes heureux et fiers de notre partenariat avec le gouvernement du Canada. En appuyant l'innovation et le perfectionnement des compétences des travailleurs de l'Ontario, ce partenariat aide les fabricants à devenir plus concurrentiels à l'échelle mondiale. Nous savons qu'avec de tels efforts, l'Ontario peut conserver et accroître les postes essentiels dans le domaine de la fabrication. »

Karyn Brearley, directrice générale de la Fondation Yves Landry

« Au cours des 29 dernières années, nous avons eu la chance de compter sur des opérations solides en Ontario et nous avons l'intention de faire en sorte que cela se poursuive. Le soutien reçu du gouvernement du Canada, par l'entremise de l'initiative de la Fondation Yves Landry, fournit le type d'aide qui a permis à notre entreprise d'être un fournisseur efficace d'importantes entreprises internationales au cours de ces nombreuses années. »

Bob Harper, président d'International Custom Products Inc.

Liens connexes

- FYL

- ICP

- FedDev Ontario

Inscrivez-vous à nos nouvelles mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements