Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 janv. 2015 11h30 HE

Le ministre Goodyear visite une entreprise de technologie de sécurité à croissance rapide à Cambridge

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwired - 15 jan. 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Aujourd'hui, Gary Goodyear, ministre de FedDev Ontario, a visité eSentire Inc. afin de féliciter le personnel de l'entreprise pour l'augmentation de son effectif et célébrer l'ouverture de son nouveau Centre des opérations de sécurité à Cambridge, en Ontario.

En 2011, le ministre Goodyear annonçait une contribution remboursable pouvant atteindre 987 500 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, reconnaissant le potentiel innovateur de eSentire. Ce financement a aidé eSentire à rehausser avec succès ses logiciels et systèmes de sécurité de l'information, et à élargir la portée de l'entreprise dans de nouveaux marchés.

eSentire, qui a connu une croissance de plus de 100 employés depuis 2011, a annoncé, en novembre 2014, qu'elle envisage d'ouvrir un deuxième Centre des opérations de sécurité en Europe plus tard en 2015.

Après la visite de eSentire, le ministre Goodyear a animé une table ronde et rencontré des chefs de file de l'industrie et des intervenants de Cambridge afin de discuter des possibilités de miser sur les technologies de pointe pour les entreprises locales.

Le ministre Goodyear a commencé la journée dans la région de Waterloo en annonçant un investissement de 8 millions de dollars pour permettre à l'Accelerator Centre de Waterloo d'élargir son programme AC JumpStart. Le programme procure des capitaux de démarrage et le perfectionnement des compétences afin d'aider les entreprises locales à se préparer au marché, aux clients et aux investissements.

Les faits en bref

  • La contribution de FedDev Ontario jusqu'à concurrence de 987 500 $ a permis à eSentire de créer 100 nouveaux emplois sur trois ans, quatre fois plus que prévu au départ.

  • Dans le cadre de la première phase de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises (IIE), lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables dans 86 entreprises, attirant ainsi presque trois fois plus en investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 13 réseaux et associations d'investisseurs providentiels.

  • eSentire a récemment été nommé Meilleur service de sécurité lors du HFM US Hedge Fund Services Awards annuel. En 2013, l'entreprise s'est classée parmi les 20 entreprises canadiennes les plus innovatrices de CIX du Canadian Innovation Exchange, et a été nommé parmi les 50 entreprises à surveiller de Technologie Fast 50 de Deloitte.

  • Le financement d'IIE est actuellement octroyé aux entreprises débutantes qui comptent moins de 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes sans but lucratif qui offrent un développement des habiletés et du financement à de nouveaux entrepreneurs.

Citations

« Je suis ravi de voir les progrès réalisés par eSentire en ce qui a trait l'établissement de ses produits et à la croissance de son effectif à Cambridge. Grâce à l'investissement de notre gouvernement, eSentire a transformé ses idées innovatrices en technologies commercialisables, menant à de nouveaux emplois et à une économie locale plus solide à Cambridge. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« Nous avons l'honneur d'avoir le ministre Goodyear parmi nous pour constater notre réussite de première main. Depuis sa dernière visite en 2011, nous avons ajouté plus de 100 nouveaux employés à notre équipe et agrandi nos bureaux. Notre orientation à eSentire est de lutter contre les criminels qui utilisent la portée et l'anonymat d'Internet pour commettre leurs crimes. Nous attribuons notre succès à nos personnes de talent, qui sont des professionnels capables de trouver des menaces réelles et de les désamorcer activement avant qu'un dommage grave ne survienne. »

- J. Paul Haynes, président-directeur général de eSentire

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

eSentire, Inc.

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements