Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

15 mars 2007 12h35 HE

Le ministre Hearn annonce un financement de plus de 300 000 $ afin d'aider les personnes sans emploi à St.John's et à Gander

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(CCNMatthews - 15 mars 2007) - L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, député de St. John's South - Mount Pearl, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé aujourd'hui un financement de 301 883 $ pour deux projets visant à aider 114 femmes sans emploi dans les régions métropolitaines de St. John's et de Gander.

"Notre nouveau gouvernement et les organismes communautaires collaborent afin de fournir aux personnes sans emploi les ressources dont elles ont besoin pour trouver un emploi et le conserver, a dit le ministre Hearn. Ces projets offriront une vaste gamme de services spéciaux de recrutement et aideront les participantes à mieux se préparer au marché du travail."

"Les participantes à ces projets seront en mesure de mieux comprendre les options qui s'offrent à elles sur le marché du travail", explique l'honorable Shawn Skinner, ministre des Ressources humaines, du Travail et de l'Emploi à Terre-Neuve-et-Labrador. "Elles bénéficieront d'un soutien proactif de leur employeur, et elles auront accès à des services de counselling pour faire face aux changements qui surviennent dans leur milieu de travail."

Les personnes qui ont besoin d'aide pour se préparer à trouver et à conserver un emploi dans la région de St. John's peuvent visiter Women Interested in Successful Employment (WISE), situé dans l'édifice Viking, sur Crosbie Road. A Gander, les bureaux de WISE se trouvent au Keyin College, sur Airport Boulevard. Parmi les services spécifiques offerts, notons une évaluation des besoins et un programme d'habilitation de 12 semaines, ainsi que des services de counselling, des techniques de recherche d'emploi et de l'information sur le marché du travail. Ces projets font partie des nombreux services financés par Service Canada pour aider les Canadiens à se trouver un emploi.

Service Canada offre aux Canadiens des services personnalisés tous facilement accessibles à partir d'un même point. Si vous avez besoin d'un numéro d'assurance sociale ou si vous cherchez un organisme qui peut vous aider dans votre recherche d'emploi, votre Centre Service Canada local peut vous venir en aide. Vous pouvez accéder à bon nombre des services par téléphone au 1 800 O-Canada, par Internet à servicecanada.gc.ca, par la poste ou en personne. Les chercheurs d'emploi peuvent être jumelés à des employeurs dans leur collectivité à l'aide de Guichet-emplois.ca.

Ce communiqué est également offert en formats substituts, sur demande. Composez le 1- 800-788-8282 sur un téléphone à clavier, ou avec un appareil téléscripteur (ATS)

DOCUMENT D'INFORMATION

Les Services d'aide à l'emploi (SAE) prévoient un financement pour les organismes qui offrent des services d'emplois en vue d'aider les clients à réintégrer le marché du travail.

Tous les Canadiens sans emploi ont accès à une vaste gamme de services offerts par les Services d'aide à l'emploi. Cependant, certaines activités des SAE ne sont accessibles qu'aux clients qui sont admissibles aux prestations d'assurance-emploi ou qui ont récemment touché des prestations d'assurance-emploi.

Les services suivants sont offerts dans le cadre des SAE : information sur le marché du travail, préparation de curriculum vitae, planification de carrière, counselling d'emploi, évaluation, techniques de recherche d'emploi, club de recherche d'emploi et services de placement.

Les bénéficiaires admissibles ou les coordonnateurs des Services d'aide à l'emploi sont des entreprises (y compris des sociétés de la couronne fédérales et des sociétés de la couronne provinciales et territoriales comparables), des organisations, des particuliers, des établissements d'enseignement et de santé publique, les autorités municipales, les conseils de bande et les conseils tribaux. Tous ces organismes, ainsi que certains ministères et organismes provinciaux et territoriaux, peuvent recevoir un financement et agir à titre d'employeur ou de coordonnateur des activités.

Le financement de cette initiative a été prévu dans le Budget fédéral de mai 2006 et fait donc partie intégrante du cadre fiscal actuel.

Ce projet a été évalué pour garantir sa conformité aux directives administratives du Ministère relatives à son programme de subventions et de contributions, et est assujetti à un examen en vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Renseignements

  • Communications, Service Canada
    St. John's
    Lorne Lambert
    709-772-5346
    ou
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca
    ou
    Service Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
    Ressources humaines, Travail et Emploi
    Ed Moriarity
    Directeur de communications
    709-729-4062