Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

08 mai 2008 16h21 HE

Le ministre Hearn encourage des mesures volontaires pour maximiser la valeur de la pêche du crabe dans le Golfe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2008) - L'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

Je suis entièrement d'accord avec les récentes déclarations à l'effet qu'il est dans le meilleur intérêt de tout le monde de maximiser la valeur de la pêche du crabe dans le Golfe.

Au cours de la dernière année, des membres de tous les secteurs de l'industrie du crabe ont participé à de nombreuses réunions et discussions dans le but de trouver un moyen de tirer la valeur la plus élevée de la pêche du crabe à mesure que le produit passe de l'océan à la table. Les gens directement touchés, dont la subsistance dépend de la pêche, ont discuté de façons de maximiser les bénéfices pour les pêcheurs, les travailleurs d'usine, les transformateurs et tous ceux qui sont partie prenante dans la pêche.

Le ministre Doucet a demandé que le gouvernement intervienne immédiatement dans la pêche. Cette approche dissuade les parties de collaborer pour trouver des solutions durables.

Mon approche est d'encourager toutes les parties à la pêche du crabe dans le Golfe à continuer à dialoguer et à convenir d'un plan qu'elles croient profitera à tous les intéressés. Si les parties ne le font pas, et que de l'information prouve que l'entente actuelle est nuisible à la ressource ou préjudiciable à une pêche productive, je vais considérer l'application de solutions raisonnables que je crois être dans le meilleur intérêt de tous les intéressés.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Joshua Zanin
    Adjoint spécial, Communications
    613-992-3474