Industrie Canada

Industrie Canada

24 oct. 2013 16h00 HE

Le ministre James Moore félicite les récipiendaires 2013 de prestigieux prix du Canada en sciences biomédicales

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 24 oct. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je suis ravi de me joindre à la Fondation Gairdner afin de célébrer l'excellence scientifique au pays et partout dans le monde. Les prix Canada Gairdner comptent au nombre des prix scientifiques les plus prestigieux sur la scène internationale, et les récipiendaires de cette année ont contribué de façon exemplaire à l'avancement de la recherche biomédicale et de la recherche en santé. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir une institution qui représente si bien notre pays et qui contribue à l'enrichissement de la société canadienne.

« La recherche-développement et l'innovation sont les fondements qui nous permettent de renforcer notre économie. Les investissements effectués par notre gouvernement en sciences et en technologie aident les entreprises canadiennes à demeurer concurrentielles et à créer des emplois bien rémunérés.

« Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter tous les lauréats 2013 des prix Gairdner. Les gens à qui la Fondation rend hommage cette année s'inscrivent dorénavant dans la tradition d'excellence que perpétue Gairdner et qu'appuie fermement notre gouvernement. »

Pour de plus amples renseignements au sujet des récipiendaires 2013 des prix Canada Gairdner, veuillez consulter le site Web de la Fondation Gairdner (www.gairdner.org/recipients/current; site en anglais seulement).

Renseignements

  • Jessica Fletcher
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502