Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

29 juil. 2011 14h00 HE

Le ministre Jason Kenney se rend en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juillet 2011) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, est parti aujourd'hui pour une visite officielle en Nouvelle­Zélande et en Thaïlande.

Le ministre Kenney se rend en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un programme d'échange bilatéral conclu entre le premier ministre Stephen Harper et le premier ministre de la Nouvelle-Zélande, John Key, qui vise à faciliter la visite de politiciens, d'hommes d'affaires et d'universitaires entre les deux pays.

Le ministre rencontrera le premier ministre néo-zélandais, Key, et quelques membres de son cabinet pour discuter des enjeux communs liés au passage de clandestins et à la question des réfugiés.

Le ministre se rendra ensuite en Thaïlande pour y rencontrer des représentants et entamer d'autres discussions sur le passage de clandestins et la question des réfugiés.

« Le problème du passage de clandestins nécessite de déployer des efforts à l'échelle mondiale, et l'établissement de partenariats internationaux est essentiel à notre réussite collective », a déclaré le ministre Kenney. « Il me tarde de poursuivre notre collaboration avec les gouvernements de la Nouvelle-Zélande et de la Thaïlande afin de trouver des solutions communes à nos problèmes communs. »

Suivez-nous sur Twitter, à www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca