Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

30 juin 2009 11h08 HE

Le ministre Jean-Pierre Blackburn souligne l'importance des crédits d'impôt à l'investissement d'1,1 million de dollars reçus par IPEX Inc. pour la recherche et le développement

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 juin 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), a rencontré aujourd'hui M. Pierre Coulombe, directeur principal, Opérations, de IPEX Inc. et lui a remis en personne un montant de plus de 1,1 million de dollars en crédits d'impôt à l'investissement pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE), que la société a demandé cette année.

Au cours d'une visite des installations de l'entreprise à Montréal, le ministre Blackburn a rencontré les représentants de l'entreprise afin de discuter de l'importance du programme de la RS&DE, qui est la source la plus importante d'aide à la recherche et au développement industriels du gouvernement fédéral.

"Le gouvernement soutient les entreprises canadiennes innovatrices comme IPEX Inc., qui conçoivent des produits novateurs de classe mondiale", a dit le ministre Blackburn. "Ces entreprises sont essentielles à la croissance à long terme de notre économie, car elles créent des emplois de qualité dans nos collectivités et contribuent à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens", a-t-il poursuivi.

Les crédits d'impôt à l'investissement pour la RS&DE permettent à IPEX Inc. d'effectuer des travaux de recherche et de développement pour l'une des gammes de systèmes intégrés de tuyauterie thermoplastique les plus diversifiées au monde (tuyaux, valves, raccords, composantes auxiliaires et outils), tous conçus à partir de zéro, de manière à tenir compte de la gamme complète des applications municipales, industrielles, commerciales et résidentielles d'aujourd'hui.

"Les programmes comme celui de la RS&DE montrent l'engagement du gouvernement à soutenir la recherche et le développement au Canada", a indiqué M. Coulombe, directeur principal des Opérations de IPEX Inc. "Le programme de la RS&DE aide IPEX à maintenir un programme de recherche et développement sérieux qui vise à améliorer ce qui constitue l'une des gammes de systèmes intégrés de tuyauterie thermoplastique les plus diversifiées au monde. Les investissements en RS&DE ont aidé Ipex Inc. à réaliser de nombreuses percées dans l'industrie, telles que les tuyaux et raccords sous pression en PVC qui ont le plus grand diamètre au monde et les tuyaux à ailettes de grand diamètre."

Le programme de la RS&DE est un programme fédéral d'encouragements fiscaux, administré par l'Agence du revenu du Canada (ARC), destiné à encourager les entreprises canadiennes de toutes les tailles et de tous les secteurs à mener des activités de recherche et de développement au Canada. Dans le cadre du programme de la RS&DE, les demandeurs peuvent obtenir des remboursements en espèces ou des crédits d'impôt à l'égard des dépenses qu'ils ont engagées dans le cadre des travaux admissibles effectués au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de la RS&DE ainsi que des précisions sur la façon de s'inscrire au programme, veuillez consulter Recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE), Programme d'encouragements fiscaux (http://www.cra-arc.gc.ca/txcrdt/sred-rsde/menu-fra.html).

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    IPEX Inc.
    Pierre Coulombe
    Directeur principal, Opérations
    514-769-3445 ext. 308
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice intérimaire des communications
    613-995-2960