Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 juin 2011 16h34 HE

Le ministre Keith Ashfield annonce des plans de gestion du poisson de fond pour 2011

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 30 juin 2011) - L'honorable Keith Ashfield, Ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui les détails de la saison 2011 de la pêche récréative du poisson de fond pour Terre Neuve-et-Labrador, ainsi que de la pêche d'intendance de la morue du Nord de 2J3KL.

« Je reconnais l'importance de cette pêche pour les habitants de Terre-Neuve-et-Labrador, et par conséquent, sa durabilité à long terme me tient à cœur, » a déclaré le ministre Ashfield. En considérant ces facteurs, je suis heureux d'annoncer que la pêche récréative du poisson de fond dans toutes les eaux côtières de Terre-Neuve-et- Labrador et la pêche d'intendance de la morue du Nord demeureront les mêmes que celles de l'an dernier. »

La pêche récréative du poisson de fond sera ouverte dans les divisions de l'OPANO 2J3KL, 4R3Pn et 3Ps pour une durée de trois semaines cet été, soit du samedi 23 juillet au dimanche 14 août, puis pendant une semaine à l'automne, du samedi 24 septembre au dimanche 2 octobre. Comme les années précédentes, il y aura une limite de prises de cinq poissons par jour et une limite par bateau de 15 poissons pour les embarcations comptant trois pêcheurs et plus. Ces limites s'appliqueront également aux bateaux d'excursion.

Cette année encore, une personne handicapée pourra désigner une autre personne pour pêcher sa limite quotidienne de poisson de fond. Le handicap doit être confirmé par un professionnel de la santé, comme un médecin ou un optométriste. Les résidants qui avaient déjà un handicap confirmé en 2010 devront présenter une nouvelle demande de désignation pour l'année 2011, mais ils n'auront pas besoin de soumettre un nouveau formulaire. Les bureaux de délivrance des permis de Pêches et Océans Canada pourront fournir de plus amples renseignements à ce sujet.

Les dates d'ouverture et de fermeture de la saison pour la pêche d'intendance de la morue du Nord 2J3KL seront déterminées en consultation avec l'industrie. Pêches et Océans Canada mènera ces consultations dans les prochaines semaines. Le quota individuel 2010 de 3 750 livres (1 474 kg) par détenteur de permis sera reconduit cette année.

Comme pour toutes les autres pêches, les agents des pêches effectueront un contrôle étroit des activités de pêche, en mer et à quai, afin de faire respecter la réglementation.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Erin Filliter
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474

    Sam Whiffen
    Agent des communications
    Région de Terre-Neuve-et-Labrador
    709-772-7631