Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

20 oct. 2010 12h00 HE

Le ministre Keith Ashfield annonce une campagne publicitaire faisant la promotion d'un allègement fiscal pour les entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2010) - L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, est heureux d'annoncer le lancement de la campagne publicitaire du gouvernement du Canada visant la promotion du taux de déduction pour amortissement de 100 % pour les ordinateurs.

Le ministre Ashfield tient à rappeler aux entreprises canadiennes qu'elles ont jusqu'au 31 janvier 2011 pour faire l'acquisition de matériel informatique neuf admissible, y compris les logiciels d'exploitation, et demander un taux de déduction pour amortissement de 100 %. 

« Nous savons qu'il est important que les entreprises canadiennes demeurent concurrentielles dans un monde en perpétuel changement, a dit le ministre Ashfield. C'est pourquoi notre gouvernement a apporté des mesures comme celles-ci ainsi que bien d'autres dans le Plan d'action économique du Canada. Ces mesures temporaires aideront les entreprises canadiennes à surmonter cette période économique difficile et leur permettront d'avoir les outils nécessaires pour l'avenir ».

Annoncée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, cette mesure d'allègement fiscal temporaire permet aux entreprises canadiennes de demander une déduction pour amortissement de 100 % à l'égard du matériel informatique admissible, y compris les logiciels d'exploitation, acquis après le 27 janvier 2009 et avant minuit le 31 janvier 2011.

Le ministre Ashfield conseille vivement aux entreprises canadiennes de profiter de toutes les mesures d'allègement fiscal offertes qu'administre l'Agence du revenu du Canada.

Pour en savoir plus sur les réductions d'impôt pour les entreprises, allez à www.arc.gc.ca/reductionsdimpot.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960