Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

27 juin 2012 18h26 HE

Le ministre Keith Ashfield remet un prix national de la pêche récréative 2012 à la Family Fishing Society de la Colombie­Britannique

RICHMOND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a remis aux bénévoles de la Family Fishing Society de la Colombie-Britannique un Prix national de la pêche récréative 2012 le 26 juin.

« Le gouvernement Harper est fier de reconnaître les bénévoles dévoués de la Family Fishing Society de la Colombie-Britannique, et souhaite les féliciter pour le succès de la fin de semaine de pêche en famille, a déclaré le ministre Ashfield. Grâce à cet événement, des milliers de familles ont pu s'initier à la pêche récréative et profiter des grands espaces de la Colombie-Britannique. »

La Family Fishing Society de la Colombie-Britannique (la Société) a été créée en 1999 pour encourager la population britanno-colombienne à pratiquer la pêche récréative comme passe-temps et à profiter des possibilités de pêche sportive de renommée mondiale offertes par la province.

La fin de semaine de pêche en famille, qui a lieu tous les ans pendant la fin de semaine de la fête des Pères, est son événement le plus important. La Société encourage les collectivités et les groupes locaux à organiser des événements de pêche en famille, et, à cette fin, leur fournit un soutien organisationnel, des outils de communication, des capitaux de démarrage et une assurance-responsabilité, en plus d'effectuer la promotion auprès des médias et de prévoir des prix et des imprimés. Chaque année, près de 11 000 personnes participent à la fin de semaine de pêche en famille et acquièrent une appréciation durable des grands espaces de la Colombie-Britannique et de la pêche récréative en tant qu'activité saine à pratiquer en famille.

« La pêche récréative est une activité traditionnelle qu'il vaut la peine de préserver et de protéger pour les générations futures, a affirmé le ministre Ashfield. Je souhaite présenter mes sincères félicitations à la Family Fishing Society de la Colombie-Britannique pour sa contribution exceptionnelle à la pêche récréative au Canada. »

Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada ont été créés en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Pour en savoir davantage sur les Prix nationaux de la pêche récréative et la soumission de mises en candidature pour de futurs prix, visitez notre site Web à l'adresse suivante : http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/peches-fisheries/rec/rfa-ppr/awards-prix-fra.htm

Aux fins de diffusion :

Le ministre Ashfield était à Richmond hier pour remettre un Prix national de la pêche récréative 2012 à la Family Fishing Society de la Colombie-Britannique. Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada soulignent les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme la pêche récréative, les actions communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120627-DFO-0627-award800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474
    http://www.dfo-mpo.gc.ca