Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

01 mai 2013 21h28 HE

Le ministre Kenney annonce des fonds pour l'intégration des nouveaux arrivants par l'entremise du programme HIPPY

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé hier, lors d'une réception donnée par l'ambassadeur américain David Jacobson, que les nouveaux arrivants qui participent au programme HIPPY (enseignement à domicile pour les parents d'enfants d'âge préscolaire - Home Instruction for Parents of Preschool Youngsters) bénéficieront de 2,6 millions de dollars de nouveaux fonds qui seront répartis sur les trois prochaines années.

« C'est grâce à des programmes comme HIPPY que notre gouvernement donnera aux nouveaux arrivants les meilleures chances possibles de s'intégrer au Canada et de contribuer à établir une société prospère », a affirmé le ministre Kenney. « Depuis de nombreuses années, le gouvernement a une association étroite avec le programme HIPPY et est fier d'aider les parents immigrants à jouer leur rôle essentiel de premier et principal éducateur de leurs enfants. »

Le programme HIPPY a fait ses preuves comme programme d'aide à l'établissement et à l'intégration des nouveaux arrivants. Il aide aux parents dans leur rôle de premier éducateur de leur enfant à améliorer leurs propres compétences en alphabétisation et à encourager la participation active des nouvelles familles canadiennes dans la société canadienne.

C'est en 1969 que le programme HIPPY a été établi en Israël dans le cadre d'une action communautaire fondée sur des données probantes. Depuis la création d'ateliers au Canada en 1999, HIPPY a pu étendre ses activités et il fait maintenant un travail remarquable dans 15 collectivités réparties dans l'ensemble du pays. Au cours des 13 dernières années, HIPPY Canada est venu en aide à plus de 6 000 familles de nouveaux arrivants, d'Autochtones et d'autres Canadiens.

Les affectations de fonds de CIC pour l'établissement destinées aux provinces et aux territoires, à l'exception du Québec, ont presque triplé, passant de moins de 200 millions de dollars en 2005-2006 à environ 600 millions de dollars pour l'année financière en cours.

Suivez-nous grâce à Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Des photos du ministre Kenney sont disponibles.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca