Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

19 mars 2010 17h34 HE

Le Ministre Kenney annonce des nominations et des renouvellements de mandat à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2010) - Aujourd'hui, le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé trois nominations, cinq renouvellements de mandat et une désignation à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR).

Au bureau régional de Montréal, Stephen J. Gallagher a été nommé pour un mandat de trois ans. Les mandats de Ruth Delisle et Michael J. Hamelin ont été renouvelés pour un an et le mandat de Viviane Ducheine a été renouvelé pour trois ans.

Au bureau régional de Toronto, Leonard Favreau et David Lee ont été nommés pour des mandats de trois ans. Le mandat d'Irvin H. Sherman a été renouvelé pour cinq ans.

Le mandat de Kim D. Workun a été renouvelé pour un an au bureau régional de Vancouver et elle a été désignée vice-présidente adjointe de la Section d'appel de l'immigration pour la région de l'Ouest.

Ces nominations, ces renouvellements de mandat et cette désignation ont été effectués conformément au processus de nomination fondé sur le mérite de la CISR.

Le ministre est déterminé à remplir sa promesse de pourvoir les postes vacants de la Commission par des personnes compétentes dès que possible après qu'ils deviennent vacants. Depuis octobre 2008, le ministre a effectué 64 nominations et a renouvelé 33 autres mandats à la CISR. Avec l'annonce d'aujourd'hui, elle atteint 98 pour cent des effectifs visés.

Créée en 1989, la CISR est un tribunal administratif indépendant qui rend compte au Parlement par l'intermédiaire du ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. La Commission est composée de trois sections : la Section de la protection des réfugiés, la Section d'appel de l'immigration et la Section de l'immigration. La CISR procède à l'audition des demandes d'asile présentées au Canada et des appels en matière d'immigration, elle effectue des enquêtes et contrôle les motifs de détention.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca