Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

07 févr. 2011 13h03 HE

Le ministre Kenney annonce la nomination et le renouvellement de mandat de juges de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 fév. 2011) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui la nomination d'A. Dane Minor au poste de juge de la citoyenneté à Surrey, en Colombie-Britannique, et de William Smeaton au poste de juge de la citoyenneté à Niagara Falls. Ils ont été nommés tous deux pour un mandat de trois ans à temps partiel.

Le ministre Kenney a également annoncé aujourd'hui le renouvellement de mandat du juge Harold Gilleshammer, pour trois ans à temps partiel, à Winnipeg.

Le juge Minor possède une vaste expérience communautaire relative dans les domaines de la criminalité chez les jeunes, de la violence des gangs de rue et des victimes d'actes criminels. Avant sa nomination, le juge Minor occupait le poste de vice-président du Comité consultatif des victimes auprès de la commission des libérations conditionnelles du Canada et de Service correctionnel Canada. En 1993, il a cofondé Crime, Responsibility and Youth et a travaillé avec cette organisation jusqu'en 2003. Le juge Minor est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Northwestern, à Evanston, en Illinois, avec une spécialisation en économie et une concentration en sciences politiques.

Avant sa nomination, le juge Smeaton a servi les habitants de la région de Niagara pendant de nombreuses années à divers titres. Plus récemment, de 1992 à 2010, le juge Smeaton était conseiller régional de la Municipalité régionale de Niagara. Il a également été maire de la ville de Niagara Falls de 1984 à 1991, et président du Comité de planification de Niagara Falls, du Comité régional de planification de Niagara, du Conseil d'illumination des Chutes Niagara et de la Conférence des maires des Grands Lacs et du Saint-Laurent.

Pour consulter la biographie du juge Gilleshammer, veuillez consulter la page suivante :
http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/commission/cit-juges.asp#gilleshammer.

Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions à l'égard de demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de la citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca