Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

27 févr. 2009 10h54 HE

Le ministre Kenney annonce les récipiendaires du Certificat du mérite civique 2008 lors d'une cérémonie de citoyenneté spéciale et rend hommage à des récipiendaires de Brampton et de Mississauga

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2009) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a rendu hommage aujourd'hui à Anthony Hutchinson et Victor Oh, deux des onze récipiendaires du Certificat du mérite civique 2008, au cours d'une cérémonie de citoyenneté spéciale présidée par le ministre.

"Le Canada a grandement profité des efforts et du dévouement continus de M. Hutchinson, de M. Oh et de tous les récipiendaires du Certificat du mérite civique", a déclaré le ministre Kenney. "Cette distinction souligne à la fois leurs réalisations et ce qu'ils représentent en tant que citoyens canadiens, soit l'humanité, la compassion et le souci des autres. En retour, je leur offre tout mon respect, mon admiration et ma plus profonde gratitude."

Le Certificat du mérite civique est une distinction qui vise à rendre hommage aux contributions remarquables de Canadiens qui aident les immigrants et les réfugiés à s'intégrer harmonieusement à la société canadienne. Les onze récipiendaires de partout au Canada - Dan Brown, Young Sup Chung, Ellen Gillies, Art Gillies, Ted Grant, Anthony Hutchinson, Lucy Marco, Victor Oh, Josephine Enero Pallard, Claudette Taschereau et Dharam Pal Verma - ont ensemble aidé des milliers de nouveaux arrivants à s'adapter plus facilement à leur nouvelle vie au Canada.

"Au fil des ans, toutes ces personnes ont consacré d'innombrables heures à aider les nouveaux arrivants à se sentir bien accueillis et bien soutenus, et à réussir dans leurs communautés", a dit le ministre Kenney.

Les récipiendaires ont été choisis par un jury composé de juges de la citoyenneté après un appel de candidatures national lancé en 2008. Le prix consiste en une épinglette en or, en forme de feuille d'érable, accompagnée d'un certificat signé par le ministre, et il sera remis aux récipiendaires lors de cérémonies de citoyenneté qui auront lieu à Edmonton, Regina, Vancouver, Hamilton, Saint-Georges-de-Beauce, Mississauga et Charlottetown au cours des prochains mois.

Le Certificat du mérite civique a été instauré en 1987 par le ministère du Multiculturalisme et de la Citoyenneté, dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de la citoyenneté canadienne. Ce prix visait à souligner le travail bénévole renforçant les valeurs de la citoyenneté que sont la liberté, la justice, l'égalité et le respect de la diversité.

Renseignements