Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

25 mars 2009 09h58 HE

Le ministre Kenney célèbre la Fête de l'Indépendance de la Grèce

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a émis aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Fête de l'Indépendance de la Grèce :

"La Fête de l'Indépendance de la Grèce est une fête nationale célébrée le 25 mars afin de commémorer la Déclaration d'indépendance de la Grèce de 1821. Avec cette Déclaration, les Grecs sont devenus le premier peuple de l'ancien Empire Ottoman à accéder au statut de nation indépendante.

Les célébrations annuelles entourant la Fête de l'Indépendance de la Grèce coïncident avec l'Annonciation, l'un des jours les plus sacrés pour les membres de l'Eglise chrétienne orthodoxe grecque.

La Fête de l'Indépendance de la Grèce est une célébration de l'identité hellénique et une commémoration qui permet à toutes les personnes d'origine hellénique d'exprimer leur fierté et de faire connaître leur culture et leur contribution à notre civilisation.

Cette Fête offre à tous les Canadiens une excellente occasion de souligner l'apport inestimable de la communauté grecque au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

Comme l'a dit le premier ministre Harper : "Le pluralisme est le principe qui rassemble nos diverses communautés."

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je me joins à mes concitoyens canadiens d'origine grecque dans leurs célébrations, et je leur souhaite une très agréable Fête de l'Indépendance de la Grèce."

Renseignements