Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

23 mars 2009 12h50 HE

Le ministre Kenney demande aux groupes ethniques de présenter des propositions de projets de reconnaissance historique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 mars 2009) - Les organisations représentant les communautés chinoise, italienne, juive et indienne au Canada sont invitées à présenter des propositions dans le cadre du Programme de reconnaissance historique pour les communautés (PRHC), qui commémore les mesures de guerre et les restrictions en matière d'immigration imposées par le passé au Canada.

"Au moment où nous entamons la deuxième année du Programme de reconnaissance historique pour les communautés et lançons un deuxième appel de propositions, j'invite les organisations admissibles à examiner la manière dont elles pourraient entreprendre des projets pertinents afin de s'assurer que leurs expériences sont communiquées à d'autres", a déclaré le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

Lancé en mai 2008, le PRHC est un programme de subventions et de contributions qui alloue 25,4 M$ aux projets commémoratifs et éducatifs communautaires liés aux mesures de guerre et aux restrictions imposées en matière d'immigration qui ont été appliquées au Canada. Les projets admissibles comprennent les monuments, les plaques commémoratives, les expositions, et le matériel et les activités pédagogiques.

"Notre gouvernement est d'avis qu'il est important pour les Canadiens de connaître leur histoire, a affirmé le ministre Kenney. Cela inclut les événements les plus regrettables qui sont incompatibles avec leurs valeurs."

Les propositions qui satisfont aux critères du programme sont examinées par les comités consultatifs des communautés, dont le rôle est de donner des conseils sur le bien-fondé des projets au ministre, par l'intermédiaire de représentants de Citoyenneté et Immigration Canada.

Pour avoir accès aux lignes directrices du PRHC et au formulaire de demande, consultez le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l'adresse www.cic.gc.ca.

Renseignements