Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

14 déc. 2008 09h18 HE

Le ministre Kenney est très préoccupé par la décision du Tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique à l'égard des travailleurs étrangers

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2008) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a formulé la déclaration suivante sur la décision du Tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique à l'égard des travailleurs étrangers :

"Je suis très préoccupé par la décision récente du Tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique à l'égard de la rémunération des travailleurs étrangers temporaires, notamment compte tenu du fait que le salaire de ces travailleurs était équivalent à celui des travailleurs canadiens et que ces travailleurs ont voté en vue de retirer l'attestation du syndicat qui a déposé la plainte.

Bien qu'il s'agisse d'une question entre employeur et employé, nous surveillons étroitement la situation. Particulièrement en période d'incertitude économique, l'économie canadienne et la réussite de nombreuses entreprises canadiennes dépendent, en partie, de la contribution des travailleurs étrangers. Nous voulons que le Programme concernant les travailleurs étrangers temporaires continue de profiter aux employés tout en aidant les employeurs à combler leurs besoins en main-d'ouvre à court terme, lorsque aucun Canadien n'est disponible."

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    613-954-1064
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca