Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

15 août 2012 14h00 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration à l'occasion de la fête de l'Assomption

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2012) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la fête de l'Assomption :

« Aujourd'hui, les chrétiens du Canada et du monde entier célèbrent la fête de l'Assomption, également appelée l'Assomption de Marie. D'après la croyance populaire, il s'agirait du jour où la mère de Jésus-Christ, la Vierge Marie, a été élevée au ciel.

« L'Église catholique enseigne que "l'Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et âme à la gloire céleste". Le 1er novembre 1950, le pape Pie XII a proclamé l'Assomption de la Sainte Vierge Marie au ciel comme un dogme établi de l'Église catholique.

« La fête de l'Assomption est considérée comme un jour saint d'obligation. Plusieurs autres confessions chrétiennes commémorent également cette journée. Dans les Églises orthodoxes de l'Est et les Églises orthodoxes orientales, cette croyance est connue sous le nom de "Dormition de la Theotokos", qui signifie sommeil de la "Mère de Dieu". L'Église anglicane du Canada désigne cet événement comme le sommeil de la Sainte Vierge Marie. Les luthériens, quant à eux, appellent cette journée "la fête de Marie, Mère de Dieu".

« Il s'agit d'une excellente occasion pour les Canadiens de souligner l'apport inestimable de la communauté chrétienne diversifiée du Canada au riche patrimoine de notre pays.

« À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à souhaiter un jour de fête béni à tous ceux qui célèbrent aujourd'hui. »

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca