Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

30 août 2011 11h19 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration à l'occasion de l'Aïd-al-Fitr

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 août 2011) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a fait la déclaration suivante à l'occasion de l'Aïd-al-Fitr :

« Pour les musulmans du Canada et de partout dans le monde, l'Aïd-al-Fitr est une journée importante, parce que l'on peut voir la nouvelle lune, qui marque la fin du ramadan – mois sacré islamique de la privation – et le début d'un festin de trois jours.

« L'Aïd-al-Fitr est la fête marquant la fin du jeûne durant laquelle l'ensemble des fidèles prononcent des prières spéciales, font acte de charité et s'échangent des présents. C'est également une période de grande réjouissance et de célébration au cours de laquelle les musulmans visitent leur famille et leurs amis et se réunissent pour partager des repas festifs.

« Cette fête islamique importante offre à tous les Canadiens l'occasion de réfléchir aux contributions remarquables apportées par diverses collectivités musulmanes au riche patrimoine du Canada.

« À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je tiens à offrir à tous les musulmans mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l'Aïd-al-Fitr. »

« Aïd Moubarak. »

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca