Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

28 sept. 2011 11h02 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration à l'occasion du Nouvel An juif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 sept. 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme a fait la déclaration suivante dans laquelle il souligne Roch Hachana, le Nouvel An juif :

« Aujourd'hui au coucher du soleil, commence Roch Hachana, le Nouvel An juif selon le calendrier hébreu. Roch Hachana est le début des Grandes Fêtes, soit une période de 10 jours de repentir qui se termine par Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon.

Roch Hachana, c'est l'occasion de réfléchir sur le passé, de faire le point sur le présent et de prendre des résolutions pour l'année à venir.

Pour tous les Canadiens, cette fête importante offre une excellente occasion d'en apprendre davantage sur la religion juive et les nombreuses et précieuses contributions de la communauté juive au Canada.

En ma qualité de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité à tous les Juifs pour la nouvelle année qui commence.

Shana Tova u'metukah. »

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca