Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

06 nov. 2011 17h44 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration au sujet de l'Eid al-Adha

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2011) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante au sujet de l'Eid al-Adha:

« Ce dimanche au crépuscule, les musulmans du Canada et du monde célébreront une des fêtes les plus importantes de leur calendrier religieux, celle de l'Eid al-Adha.

L'Eid al-Adha, aussi connue sous le nom du Festival du sacrifice, est la deuxième de deux célébrations de l'Eid, et elle suit celle de l'Eid al-Fitr, qui met fin au jeûne.

L'Eid-al Adha se tient pendant quatre jours durant le mois de Dhul Hijja. C'est durant ce mois que les musulmans entreprennent le Hajj, c'est-à-dire le pèlerinage vers la Mecque, qu'ils doivent faire au moins une fois dans leur vie.

Durant cette période, bien des musulmans se rassemblent pour participer à des cérémonies de prières spéciales. Beaucoup en profitent également pour rendre visite à leur famille et à des amis, s'échanger des cadeaux et faire des dons aux personnes dans le besoin. L'Eid al-Adha est aussi un moment de pardon et de compassion.

En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je saisis l'occasion qui m'est offerte pour souhaiter à tous les musulmans du Canada une heureuse fête de l'Eid al-Adha.

« Eid Mubarak ».

Bâtir un Canada encore plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale and culturelle du Canada en veillant à la sûreté et à la sécurité des Canadiens, tout en gérant un des plus grands et des plus généreux programmes d'immigration au monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Bureau du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca