Citoyenneté et Immigration Canada



Citoyenneté et Immigration Canada

01 mai 2013 16h00 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration au sujet du Mois du patrimoine asiatique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante au sujet du Mois du patrimoine asiatique :

« C'est aujourd'hui que commence le Mois du patrimoine asiatique, qui donne l'occasion à tous les Canadiens de commémorer les contributions innombrables qu'ont faites les immigrants d'Asie tout au long de l'histoire de notre pays.

« Aujourd'hui, certains des principaux pays qui sont une source d'immigrants au Canada se trouvent en Asie, et les Canadiens d'origine asiatique continueront donc à façonner notre récit national pendant encore bien des années.

« Nous célébrons cette année le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée. Les Canadiens ont figuré parmi les principaux combattants de cette guerre, et comme l'a affirmé le premier ministre Stephen Harper, notre contribution majeure à l'effort de guerre a "cimenté à jamais l'amitié entre nos deux grands pays". Nous célébrons aussi en 2013 le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et la République de Corée - aussi appelée la Corée du Sud.

« Compte tenu de ces deux anniversaires importants, le premier ministre Stephen Harper a déclaré 2013 l'Année de la Corée au Canada. Tout au long de 2013, un certain nombre d'activités auront lieu de part et d'autre du pays pour souligner les contributions de la communauté coréenne au Canada. Et comme cette année est si importante pour nos deux pays, il va de soi que l'Année de la Corée au Canada soit également le thème de l'édition 2013 du Mois du patrimoine asiatique.

« En tant que ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je vous invite tous à célébrer les contributions des Canadiens d'origine asiatique au développement de notre grand pays.

« Pour en savoir plus sur le Mois du patrimoine asiatique et sur les activités qui auront lieu partout au Canada, consultez le http://www.cic.gc.ca/moispatrimoineasiatique. »

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca