Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

26 janv. 2012 15h35 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration à l'occasion de la Journée de la République de l'Inde

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 jan. 2012) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de la République de l'Inde :

« Le 26 janvier marque l'une des journées les plus importantes de l'histoire de l'Inde. En effet, c'est à pareille date en 1950 que la constitution de l'Inde a été promulguée et la République, créée. Ce fut une étape importante dans l'édification de la nation indienne.

« Aujourd'hui, plus de 60 ans après, la célébration de la Journée de la République continue d'être une source de fierté pour le peuple indien et une journée importante pour la démocratie en général. Lors de cette journée, des citoyens de tous les milieux se rassemblent pour commémorer l'adoption d'une façon de vivre réellement démocratique, façon de vivre qui a renforcé la position de l'Inde sur la scène mondiale au 21e siècle.

« Cette tradition démocratique a aussi enrichi notre pays. Les Canadiens d'origine indienne ont joué un rôle important dans l'édification de notre société prospère et pluraliste, tout en tirant une grande fierté de leur culture, de leur patrimoine et de leurs traditions. Les contributions qu'elles ont apportées au fil des années ont permis de bâtir le Canada fort et diversifié que nous connaissons aujourd'hui et, l'Inde figurant parmi les principaux pays sources des nouveaux arrivants de notre pays, ces personnes continueront de contribuer au façonnement de notre histoire nationale.

« La collectivité indo-canadienne regroupe plus de un million de personnes et, à titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je suis ravi de me joindre à certaines d'entre elles pour célébrer la Journée de la République de l'Inde. »

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca