Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

30 oct. 2012 18h03 HE

Le ministre Kenney félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour les déclarations de culpabilité pour fraude en matière d'immigration

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2012) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration qui suit à l'égard de la peine imposée par un juge de la Cour provinciale de Winnipeg à Bradley Jacobson, ex-consultant en immigration à Winnipeg. M. Jacobson a plaidé coupable à trois infractions aux termes de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et à trois infractions aux termes du Code criminel. Il a été condamné à quatre années et six mois d'emprisonnement, et le tribunal lui a ordonné de payer plus de 380 000 $ en dédommagement et en perte des preuves saisies.

« Notre gouvernement ne tolèrera pas l'utilisation intentionnelle à mauvais escient du système d'immigration du Canada. Nous félicitons l'Agence des services frontaliers du Canada de son travail minutieux qui a entraîné cette déclaration de culpabilité. Le système d'immigration du Canada est généreux; toutefois, nous ne permettrons pas à des fraudeurs d'escroquer des personnes vulnérables ou de profiter des lois du pays. Notre gouvernement est résolu à attraper et à punir les consultants en immigration sans scrupules. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de cette affaire, veuillez consulter le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada : http://www.cbsa.gc.ca/.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca