Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

29 avr. 2009 19h38 HE

Le ministre Kenney lance le Mois du patrimoine asiatique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2009) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a invité aujourd'hui tous les Canadiens à participer aux festivités organisées un peu partout dans le pays pendant le mois de mai, à l'occasion du Mois du patrimoine asiatique.

"Depuis la désignation officielle par le gouvernement du Canada du mois de mai comme le Mois du patrimoine asiatique, la signification de ce mois n'a cessé de prendre de l'importance", a déclaré le ministre Kenney. "Il permet à nombre d'entre nous de mieux comprendre la contribution riche et diversifiée de la communauté des Canadiens d'origine asiatique à notre pays."

Le ministre Kenney a procédé au lancement des festivités au cours d'une cérémonie officielle sur la Colline du Parlement organisée en partenariat avec la Ottawa Asian Heritage Month Society. Le programme de deux heures comprenait de la musique, de la danse et des exposés par plusieurs membres de la communauté asiatique, notamment Jari Osborne, auteure et réalisatrice du documentaire "Sleeping Tigers: The Asahi Baseball Story".

Depuis la désignation officielle de ce mois par le gouvernement du Canada en 2002, des collectivités organisent dans tout le pays des festivités annuelles mettant en valeur les arts et la culture asiatiques.

Le thème de cette année, "Renforcer l'identité canadienne", nous donne l'occasion de souligner les nombreuses réalisations des Canadiens d'origine asiatique qui ont contribué à l'édification du Canada.

Pour plus d'information sur le Mois du patrimoine asiatique, veuillez consulter le site Internet de CIC à http://www.cic.gc.ca/multi/mpa-ahm/index-fra.asp.

Renseignements