Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 nov. 2011 14h13 HE

Le ministre Kenney lance un appel de candidatures pour le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a invité aujourd'hui les Canadiens à proposer des candidatures pour la quatrième édition du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme.

Le Prix rend hommage à des Canadiens qui ont apporté une contribution au multiculturalisme et à l'intégration des nouveaux Canadiens. Il commémore le patrimoine que nous a légué le regretté sénateur Paul Yuzyk, qui a fait du multiculturalisme une caractéristique fondamentale de l'identité canadienne.

« L'avenir du Canada repose sur la collaboration de nos collectivités », a affirmé le ministre Kenney.

« C'est pourquoi nous célébrons les personnes qui œuvrent à promouvoir nos valeurs canadiennes communes, à savoir l'acceptation de l'autre, le pluralisme et l'harmonie entre les collectivités du Canada. Par leurs démarches, ces personnes favorisent l'intégration et la cohésion sociale de la société et le développement de relations pacifiques au sein de la population. J'encourage les Canadiens à appuyer ce Prix et à présenter la candidature d'un ami, d'un collègue ou d'un travailleur bénévole qui déploie des efforts remarquables pour bâtir un pays plus fort. »

Un seul lauréat est choisi chaque année dans l'une ou l'autre des deux catégories suivantes : Réalisation exceptionnelle ou Ensemble des réalisations.

La catégorie Réalisation exceptionnelle reconnaît une personne ou un groupe qui a récemment apporté une contribution importante à la promotion et à la reconnaissance de la riche histoire du Canada et des valeurs que partagent toutes les collectivités du Canada. La catégorie Ensemble des réalisations honore une personne qui a fait preuve de dévouement pendant au moins dix ans de sa vie à promouvoir une société solide, paisible et unie au Canada.

Le lauréat reçoit un certificat d'honneur, signé par le ministre, ainsi que le droit de sélectionner un organisme canadien enregistré, admissible et sans but lucratif, qui recevra une subvention de 20 000 $ du gouvernement du Canada.

La lauréate du Prix de 2011, Mme Baljit Sethi, a récemment désigné l'Immigrant and Multicultural Services Society of Prince George comme récipiendaire de la subvention de 20 000 $.

La date limite de présentation des candidatures pour l'édition 2012 du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme est le 1er mars 2012, le cachet de la poste faisant foi.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.cic.gc.ca/paulyuzyk.

Vous pouvez visionner un message d'intérêt public au sujet du Prix sur la chaîne YouTube de CIC, à l'adresse http://www.youtube.com/watch?v=-7gmQ4xy_m4.

Photo du ministre Kenney disponible à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/haute-res/index.asp.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Candice Malcolm

    Citoyenneté et Immigration Canada
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca