Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 sept. 2009 14h47 HE

Le ministre Kenney marque Eid al-Fitr

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a publié la déclaration suivante pour marquer Eid al-Fitr :

"Les musulmans partout au monde marqueront un jour important dimanche prochain, Eid al-Fitr. Il s'agit du festival de la fin du jeûne clôturant le mois sacré du Ramadan.

"C'est un temps pour des prières spéciales en congrégation, de bonnes oeuvres et des dons. C'est aussi une période de grandes célébrations où les musulmans rendent visite à leurs proches et amis, et partagent un festin.

"Cette fête islamique importante offre une excellente occasion à tous les Canadiens de réfléchir à l'apport extraordinaire de la communauté musulmane au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

"Comme le premier ministre Harper l'a déclaré, "le pluralisme est le principe qui nous rassemble en tant que communautés diverses".

"A titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je souhaite à tous les musulmans une joyeuse Eid al-Fitr.

"Eid Mubarak."

Renseignements